Retards en vue pour l'iPad Mini d'Apple à écran Retina

TAIPEH/TOKYO (Reuters) - Apple ne sera pas en mesure de livrer à temps la nouvelle version de son iPad Mini avec un écran "Retina", selon des sources travaillant dans la chaîne logistique du géant américain, laissant les tablettes concurrentes de Google et Amazon.com prendre de l'avance avec leurs écrans à haute définition.

Partager

Compte tenu des volumes actuels de production, la chaîne logistique ne sera en mesure de livrer que des quantités limitées cette année, voire rien du tout, si bien que le nouveau produit risque d'être absent des étalages pour les fêtes de fin d'année, ont expliqué ces sources.

Apple peine à défendre ses parts de marché dans le segment des tablettes face à des concurrents qui améliorent rapidement les caractéristiques de leurs produits et baissent les prix.

On ignore encore exactement les améliorations qui seront apportées au prochain iPad Mini, dévoilé le mois prochain selon les sources, mais les consommateurs attendent en général à chaque nouvelle version des produits plus légers et plus fins, avec des écrans et appareils photo de meilleure résolution.

"S'ils n'ont pas les écrans Retina, cela fera hurler", affirme Frank Gillett, analyste chez Forrester.

Ces écrans à haute résolution équipent déjà certains modèles de l'iPad classique d'Apple mais Google, avec son Nexus 7, et Amazon avec son Kindle Fire HDX les proposent sur leurs tablettes concurrentes de l'iPad mini, qui sont en outre meilleur marché.

Apple s'est refusé à tout commentaire, tout comme LG Display, Samsung Electronics et Sharp qui étaient en lice pour le contrat de fabrication des écrans.

La part de marché totale de l'iPad a fondu de moitié au deuxième trimestre par rapport à la même période de l'an dernier, à 32,5%, alors que les appareils fonctionnant sur Android, comme la gamme Galaxy de Samsung, ont progressé de près d'un quart à 62,6%, selon le cabinet d'études IDC.

Clare Jim and Reiji Murai, Véronique Tison pour le service français

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Au nord, c’étaient les corons, la terre c'était le charbon, le ciel l’horizon, les hommes des mineurs de fond. Parmi eux, Kopaszewski Raymond.

Écouter cet épisode

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

CONSEIL DEPARTEMENTAL DU LOIRET

Conducteur de Travaux / Génie civil H/F

CONSEIL DEPARTEMENTAL DU LOIRET - 03/02/2023 - Titulaire - Loiret

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

62 - REGION HAUTS DE FRANCE

Diagnostic filières des produits aquatiques

DATE DE REPONSE 27/04/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS