Retards en vue pour l'iPad Mini d'Apple à écran Retina

TAIPEH/TOKYO (Reuters) - Apple ne sera pas en mesure de livrer à temps la nouvelle version de son iPad Mini avec un écran "Retina", selon des sources travaillant dans la chaîne logistique du géant américain, laissant les tablettes concurrentes de Google et Amazon.com prendre de l'avance avec leurs écrans à haute définition.

Partager

Compte tenu des volumes actuels de production, la chaîne logistique ne sera en mesure de livrer que des quantités limitées cette année, voire rien du tout, si bien que le nouveau produit risque d'être absent des étalages pour les fêtes de fin d'année, ont expliqué ces sources.

Apple peine à défendre ses parts de marché dans le segment des tablettes face à des concurrents qui améliorent rapidement les caractéristiques de leurs produits et baissent les prix.

On ignore encore exactement les améliorations qui seront apportées au prochain iPad Mini, dévoilé le mois prochain selon les sources, mais les consommateurs attendent en général à chaque nouvelle version des produits plus légers et plus fins, avec des écrans et appareils photo de meilleure résolution.

"S'ils n'ont pas les écrans Retina, cela fera hurler", affirme Frank Gillett, analyste chez Forrester.

Ces écrans à haute résolution équipent déjà certains modèles de l'iPad classique d'Apple mais Google, avec son Nexus 7, et Amazon avec son Kindle Fire HDX les proposent sur leurs tablettes concurrentes de l'iPad mini, qui sont en outre meilleur marché.

Apple s'est refusé à tout commentaire, tout comme LG Display, Samsung Electronics et Sharp qui étaient en lice pour le contrat de fabrication des écrans.

La part de marché totale de l'iPad a fondu de moitié au deuxième trimestre par rapport à la même période de l'an dernier, à 32,5%, alors que les appareils fonctionnant sur Android, comme la gamme Galaxy de Samsung, ont progressé de près d'un quart à 62,6%, selon le cabinet d'études IDC.

Clare Jim and Reiji Murai, Véronique Tison pour le service français

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le modèle coopératif façon Mondragon

Le modèle coopératif façon Mondragon

Nouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage au Pays basque espagnol. Il s'y est rendu pour nous faire découvrir Mondragon, la plus grande...

Écouter cet épisode

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS