Résultats trimestriels de Carrefour meilleurs qu'attendu

PARIS (Reuters) - Carrefour a publié un chiffre d'affaires trimestriel légèrement supérieur aux attentes grâce à ses positions dans les pays émergents et annoncé la signature d'un nouveau partenariat en Chine.

Partager

Sur la période avril-juin, le numéro deux mondial de la distribution derrière l'américain Wal-Mart a vu son chiffre d'affaires totaliser 24,92 milliards d'euros, en hausse de 6,3% sur un an.

Les 11 analystes interrogés par la rédaction de Reuters prévoyaient en moyenne un chiffre d'affaires de 24,79 milliards d'euros.

A magasins comparables et hors essence, les ventes du groupe marquent une diminution de 1,1%.

En France, le chiffre d'affaires s'inscrit en hausse de 2,7% à 10,41 milliards d'euros (-0,1% en comparable) tandis que les ventes en Asie progressent de 21,4% à 2,03 milliards d'euros et celles de l'Amérique latine de 34,1% à 4,3 milliards.

Dans un communiqué, Carrefour souligne que le résultat opérationnel avant éléments non courants devrait atteindre environ 1,1 milliard d'euros au premier semestre.

"Pour l'année 2010, nous attendons un résultat opérationnel avant éléments non courants autour de 3,1 milliards d'euros", ajoute Carrefour.

Dans un communiqué séparé, la société a annoncé un accord en vue d'acquérir 51% de la société chinoise Baolongcang, une des principales chaines d'hypermarchés de la région du Hebei.

L'action Carrefour a progressé de 0,08% à 35,33 euros jeudi à la Bourse de Paris avant la publication de ces chiffres.

Dominique Vidalon, Matthias Blamont, édité par Jean-Michel Bélot

0 Commentaire

Résultats trimestriels de Carrefour meilleurs qu'attendu

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

  • Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

    AVRIL
ARTICLES LES PLUS LUS