Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Farnborough, le sommet UE-Chine, Emmanuel Macron et les syndicats... Les actus à suivre cette semaine

Sybille Aoudjhane

Publié le , mis à jour le 16/07/2018 À 06H50

Agenda Le 19 juillet, les résultats semestriels de plusieurs groupes aéronautiques et automobiles seront dévoilés. Découvrez les actus à suivre dans les prochains jours avec notre agenda.

Farnborough, le sommet UE-Chine, Emmanuel Macron et les syndicats... Les actus à suivre cette semaine
Eric Trappier, PDG de Dassault Aviation, présentera les résultats de l'entreprise le 19 juillet.
© Eric Trappier Dassault Aviation

Le salon

Le salon aéronautique britannique de Farnborough ouvre ses  portes lundi 16 juillet, pour toute la semaine. A cette occasion, les constructeurs européen Airbus et américain Boeing devraient une nouvelle fois poursuivre leur guerre des commandes d'avions...

Affaire à suivre 

Le 16 juillet, le Sénat va peut-être adopter le projet de loi "pour la liberté de choisir son avenir professionnel", dans une version différente de celle adoptée par l’Assemblée nationale. Il y aura donc une commission mixte paritaire, dont on ne connaît pas encore la date.

Le Sommet 

Les présidents Donald Tusk et Jean-Claude Junker représenteront l'Union Européenne lors du vingtième sommet UE-Chine, qui aura lieu à Pékin le 16 juillet. Seront présents les Président et Premier ministre chinois, Xi Jinping et Li Keqiang. Les discussions porteront essentiellement sur le commerce, les investissements, la politique étrangère, l'écologie et les migrations. 

Le plan 

Alors que Sébastien Lecornu a déjà dévoilé les conclusions des Assises de l'eau, le Gouvernement fera part de son plan de relance concernant les investissements et la lutte contre les fuites, le 17 juillet. 

La rencontre 

Le 17 juillet, Emmanuel Macron reçoit les numéros un des organisations syndicales et patronales. L'objectif est de définir un agenda social pour l’année. Le président aimerait en particulier que les partenaires sociaux révisent les règles de l’assurance chômage pour limiter les contrats courts et encourager à la reprise d’emploi (et limiter le cumul activité/chômage).

Le compte rendu 

Le compte rendu de la commission d’enquête parlementaire sur l’affaire Lactalis sera rendu le 18 juillet. 

Les résultats 

Le 19 juillet le PDG du groupe Dassault Aviation présentera lors d'une conférence de presse les résultats du premier semestre de l'année 2018 et fera le point sur les perspectives à court et moyen terme. 

Les groupes automobiles Faurecia et Plastic Omnium publieront aussi leurs résultats financiers du premier semestre.

Le rapport 

Le 19 juillet prochain, après 6 mois de travail, la commission d'enquête parlementaire sur les maladies professionnelles dans l'industrie se réunira pour voter l'adoption de son rapport.

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle