Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Résultats semestriels conformes aux attentes pour Burberry

Publié le

LONDRES (Reuters) - Burberry a sans surprise publié jeudi des résultats à peu près stables pour les six mois au 30 septembre, mais avec un chiffre d'affaires qui a dépassé le cap du milliard de livres pour la première fois dans l'histoire du groupe de luxe.

L'entreprise créée il y a 157 ans et rendue célèbre par ses trench-coats a réalisé sur le semestre un bénéfice avant impôts et éléments exceptionnels de 174 millions de livres (206 millions d'euros) contre 173 millions un an plus tôt.

Le mois dernier, Burberry avait dit prévoir un résultat du même ordre que celui du semestre équivalent de 2012.

Le chiffre d'affaires a progressé de 17% à 1,03 milliard de livres, avec une hausse de 17% des ventes au détail, à 694 millions de livres, comme annoncé précédemment.

Ces résultats sont les premiers publiés par le groupe depuis l'annonce, le 15 octobre, du départ en milieu d'année prochaine de la directrice générale Angela Ahrendts, recrutée par Apple, et de son remplacement par Christopher Bailey qui conservera par ailleurs sa fonction de directeur de la création.

James Davey, Véronique Tison pour le service français

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle