Résultats records pour Hermès
[ACTUALISE] Le groupe de luxe a réalisé en 2011 des bénéfices en hausse de 40,9%. Tous les résultats présentés jeudi dépassent largement les attentes.
Une des meilleures années de l'histoire d'Hermès. Les 594,3 millions d'euros de bénéfices (+40,9%) seront en bonne partie redistribués aux actionnaires, qui vont recevoir 7 euros par titre.
Hermès a annoncé dès février un chiffre d'affaires historique de 2,84 milliards d'euros (+18,3%). Le bénéfice opérationnel du groupe, de 885,2 millions d'euros, est en hausse de 32,5%.
Les ventes d'Hermès ont connu une forte progression dans le monde entier, et plus particulièrement en Amérique et en Asie. Toutes les divisions (maroquinerie, vêtements et accessoires, soie et textiles, bijouterie, horlogerie, arts de la table) ont bénéficié de cette croissance.
La direction du groupe n'a pas fait de prévision pour 2012. En février, le PDG Patrick Thomas annonçait toutefois qu'il espérait "au moins 10%" de croissance cette année.
"Hermès continuera à investir dans ses capacités de production et son réseau de distribution avec l'ouverture ou la rénovation d'une quinzaine de succursales", précise le communiqué.
Le PDG d'Hermès, Patrick Thomas, cherche à relativiser les conséquences de l'entrée de LVMH au capital de sa société. "L'entrée d'un tiers dans le capital, qu'il s'appelle LVMH ou Tartempion, n'a pas changé d'un iota notre vision ou notre stratégie", affirme-t-il.
Résultats records pour Hermès
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir