L'Usine Auto

Résultats record pour Daimler en 2011

,

Publié le

Le constructeur allemand d’automobiles et de camions veut continuer de progresser en 2012, tout en restant prudent sur la hausse de son bénéfice.

Résultats record pour Daimler en 2011 © D.R.

En 2011, le constructeur Daimler a enregistré un résultat d’exploitation record de 8,76 millions d’euros. Soit une hausse de 20% par rapport à l’année précédente. Son bénéfice net a progressé de 29% à six milliards d’euros pour un chiffre d’affaires de 106 milliards d’euros (+9%).

Dans le détail, la croissance du bénéfice a notamment été le fruit des ventes automobiles Mercedes-Benz et Smart (+12% à 5,2 milliards). Sur le segment des camions, le groupe est numéro un mondial, avec un chiffre d’affaires de 1,88 milliard d’euros.

En 2012, le groupe table sur une nette augmentation de ses ventes et une progression de son chiffre d’affaires. Reste que son résultat Ebit devrait ressortir dans le même ordre de grandeur que l’année précédente.

Conséquence de ces bons résultats, Daimler va proposer un dividende en hausse de 35 centimes à 2,20 euros.
 

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte