Résultats : Naturex en ligne avec sa feuille de route Bright 2020

Partager
Résultats : Naturex en ligne avec sa feuille de route Bright 2020

Au 3ème trimestre 2016, le groupe Naturex a réalisé un chiffre d'affaires de 98,4 millions d'euros, affichant une croissance organique de 6,3% à périmètre d'activité et taux de change constants, comparée au 3ème trimestre 2015.

Sur les 9 mois de l'année 2016, les ventes s'élèvent à 306,4 millions d'euros contre 297,0 millions d'euros sur la même période en 2015, soit une croissance de 5,7% à périmètre d'activité et taux de change constants.

Pendant ce temps, l'EBITDA opérationnel courant ressort à 15,6 millions d'euros sur le 3ème trimestre 2016, soit une marge de 15,9%, traduisant les efforts entrepris pour une meilleure utilisation des capacités de production et l'amélioration de la productivité. Sur les 9 mois 2016, l'EBITDA opérationnel courant s'établit à 48,8 millions d'euros.

« La bonne performance réalisée sur ce 3ème trimestre 2016 est en ligne avec la feuille de route de notre plan Bright 2020. Nos engagements de rigueur et discipline visant à simplifier et dynamiser notre modèle opérationnel, pour une croissance forte et durable à horizon 2020, commencent à porter leurs fruits », a déclaré Olivier Rigaud, directeur général et administrateur de Naturex.

Forte croissance dans le Food

Dans le détail, l'activité « My Natural Food » affiche au 3ème trimestre une croissance de 11,1%, pour un chiffre d'affaires de 51,5 millions d'euros, bénéficiant d'une meilleure exposition du mix autour des catégories clés de produits, soutenue par une tendance toujours très porteuse pour les ingrédients naturels, notamment les fruits et légumes de spécialités et les couleurs. Sur les 9 mois 2016, le chiffre d'affaires s'élève à 159,4 millions d'euros, en hausse de 6,9% à périmètre d'activité et taux de change constants par rapport à la même période en 2015.

L'activité « My Natural Selfcare » enregistre sur le 3ème trimestre une croissance de 4,5%, pour un chiffre d'affaires de 33,5 millions d'euros. Cette progression confirme la montée en charge de la gamme de phytoactifs objectivés ainsi que les effets des engagements pris par Naturex en matière de traçabilité et de contrôle qualité de ses extraits botaniques, dans un contexte de marché toujours volatil et soumis à de nombreuses contraintes réglementaires. Sur les 9 mois 2016, le chiffre d'affaires s'établit à 104,6 millions d'euros, en hausse de 7,6% à périmètre d'activité et taux de change constants par rapport à la même période en 2015.

NEWSLETTER Bioéconomie

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

La renaissance des montres Kelton

La renaissance des montres Kelton

Le designer Vincent Bergerat donne une nouvelle vie aux montres Kelton. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il explique au micro de Christophe Bys comment il innove et recrée l'identité...

Écouter cet épisode

Connecter start-up et grands groupes

Connecter start-up et grands groupes

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Thomas Ollivier, fondateur du Maif Start-up Club, répond aux questions de Christophe Bys. 

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Inspecteur Equipements sous pression en service (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 10/06/2022 - CDI - Saint-Herblain

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

59 - Lambersart

Externalisation de la paie des agents et des élus de la Commune et du CCAS de Lambersart

DATE DE REPONSE 01/01/1970

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS