Résultats meilleurs que prévu pour IBM qui relève ses prévisions

NEW YORK (Reuters) - IBM a fait état de résultats trimestriels meilleurs que prévu lundi, tout en revoyant en légère hausse sa prévision de bénéfice par action pour l'ensemble de l'année, accréditant ainsi l'hypothèse d'une reprise durable du secteur technologique.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Résultats meilleurs que prévu pour IBM qui relève ses prévisions

Cependant, comme le géant informatique n'a pas franchement dépassé les attentes des analystes financiers, le titre IBM, qui a terminé en hausse de 1,22% à 132,23, reculait de plus de 1,5% dans des échanges d'après-Bourse.

"Ce sont de bons chiffres trimestriels sans pour autant être étourdissants", a estimé Peter Misek, analyste chez Canaccord Adams.

IBM a dégagé sur les trois premiers mois de l'année un bénéfice net de 2,6 milliards de dollars, soit 1,97 dollar par action contre 2,3 milliards et 1,93 dollar attendu par les analystes financiers selon Thomson Reuters I/B/E/S.

Le chiffre d'affaires a progressé de 5% à 22,9 milliards de dollars, marquant une accélération par rapport à la hausse de 1% enregistrée au trimestre précédent.

Pour l'ensemble de 2010, le groupe table désormais sur un bénéfice par action "d'au moins 11,20 dollars" contre une prévision précédente "d'au moins 11 dollars".

Ritsuko Ando, Benoit Van Overstraeten pour le service français

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS