Résultats historiques pour Bosch Rexroth

Publié le

Avec un chiffre d'affaires de près de 6,5 milliards d'euros, Bosch Rexroth atteint un niveau historique. Un succès qui trouve sa source dans les années de crise, pendant lesquels l'industriel allemand a continué à investir.

Résultats historiques pour Bosch Rexroth © D.R.

Tout va très bien pour Bosch Rexroth. Le fabricant allemand de technologies d'entraînement et de commandes a atteint un plus haut historique pour son année fiscale 2011, à 6,443 milliards d'euros de chiffre d'affaires, en progression de 27,2 % par rapport à 2010. L'entreprise a progressé sur tous ses marchés : + 33 % en Europe hors Allemagne, + 26 % en Asie-Pacifique, +20 % en Amérique du Nord.

Après l'important trou d'air de 2009, Rexroth poursuit un rebond qui avait été anticipé. "Nous avons conservé nos équipes malgré la crise, argumente Karl Tragl, son PDG, et nous avons investi massivement au cours des dernières années à la fois dans des capacités supplémentaires et dans l'intégration de nouveaux collaborateurs." L'usine de Wujin en Chine a vu sa capacité de production doublée. La superficie de Fountain Inn (Californie) a été multipliée par deux et une nouvelle unité est en construction à Ahmedabad, en Inde.

Parallèlement à ses investissements et à l'embauche de 3 500 collaborateurs au cours de l'année 2011, Rexroth a augmenté ses efforts en recherche et développement, à 312 millions d'euros (+ 17 %). Rexroth a renforcé sa place de numéro un mondial dans le domaine des systèmes hydrauliques pour les applications mobiles et sa position dans les secteurs de la machine-outil et des énergies renouvelables.

Pour l'année 2012, Karl Tragl montre un optimisme mesuré. La croissance en Chine n'est plus aussi importante qu'en 2011 et le premier trimestre s'est montré assez mou en Allemagne. En revanche, les marchés brésilien, russe et indien émettent des signaux positifs. "Bosch Rexroth maintiendra en 2012 sa croissance des années précédentes, même si celle-ci n'atteint pas le niveau de 2011", prévoit le PDG.

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte