Résultats en hausse pour Wilmar

Wilmar, géant singapourien de l'agroindustrie, a réalisé un bénéfice net en hausse de près de 87% au deuxième trimestre à 218,5 millions de dollars grâce à des taux de change favorables. Le leader asiatique enregistre une hausse sur l'ensemble de ses activités, en particulier les oléagineux, l'agroalimentaire et le sucre, à l'exception notable de l'huile de palme affectée par la baisse des prix et des rendements. Les plantations et les moulins d'huile de palme ont ainsi accusé un repli de 34% à 52,7 millions de dollars, alors que les rendements ont diminué de 7% (4,1 Mt/ha) en raison d'une sécheresse dans les régions de production en Indonésie et d'une baisse de la production totale de 2% à 924 Mt. A l'inverse, le segment "Palm and Laurics", qui comprend les huiles de coprah et l'acide laurique qui en est tiré, enregistre une hausse des ventes de 10% en volumes et de 40% de son résultat net avant impôts, à 224,5 millions de dollars. Les produits manufacturés se portent également bien, avec des volumes de ventes en hausse de 22% (soutenues par les huiles de consommation, auxquelles ont profité des baisses de prix) et un résultat en progression de 67% à 30 millions de dollars. Oléagineux et céréales subissent un léger repli de 2% en volume mais les marges de trituration reste positives avec un résultat net avant impôts de 15,3 millions de dollars. Le sucre affiche des pertes nettes avant impôts de 30 millions de dollars mais la saison commençait à peine en juin en Australie.

Diversification dans la chimie du végétal

« Malgré un contexte difficile, Wilmar a su tirer parti de la baisse de certaines matières premières de base et des investissements réalisés récemment dans le secteur sucrier et dans celui de la chimie du végétal, en particulier les acides gras » estime le président du groupe Kuok Khoon Hong.

Wilmar est présent dans une cinquantaine de pays, dont principalement la Chine, l'Inde et l'Indonésie. Il gère quelque 450 sites industriels.

Source AFP

Sujets associés

NEWSLETTER Agroalimentaire

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Nouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

La renaissance des montres Kelton

La renaissance des montres Kelton

Le designer Vincent Bergerat donne une nouvelle vie aux montres Kelton. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il explique au micro de Christophe Bys comment il innove et recrée l'identité...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Auditeur QSE (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 23/06/2022 - CDI - Lille

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

13 - SEMISAP

Entretien des réseaux d'assainissement du patrimoine immobilier de la SEMISAP

DATE DE REPONSE 01/01/1970

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS