Résultats en hausse pour LSE, qui fait figure de cible de rachat

LONDRES (Reuters) - Le London Stock Exchange, considéré comme une cible potentielle de rachat depuis l'échec de son offre sur le canadien TMX Group, a fait état mercredi d'une hausse de 14% de son bénéfice trimestriel.

Partager

Le résultat du trimestre d'avril à juin, le premier de son exercice fiscal, a atteint 190,2 millions de livres sterling (215,7 millions d'euros).

Sur ce total, le bénéfice de l'activité principale d'opérateur de marché a atteint 79,7 millions de livres, en hausse de 4%.

Cette amélioration découle de l'intensification des échanges de titres obligataires depuis le début de la crise de la dette en Europe, ainsi que d'un plus grand nombre d'introductions en Bourse.

Cette tendance compense le ralentissement des échanges d'actions et de contrats à terme.

L'activité de post-négociation a généré un bénéfice en hausse de 58%, à 51,8 millions de livres, et celle des services de données a gagné 6%, avec un bénéfice de 44,7 millions de livres.

"Ces bons chiffres du premier trimestre confirment la poursuite de nos progrès", a commenté le directeur général du LSE, Xavier Rolet.

Aucune offre n'a été formulée sur l'opérateur britannique depuis qu'il a retiré son offre de 3,5 milliards de dollars sur le canadien TMX. Mais le titre LSE s'échange à un plus haut de douze mois, alimenté par les rumeurs sur une possible offre.

Parmi les repreneurs potentiels, les traders citent Nasdaq OMX et la Bourse de Singapour.

Mercredi vers 9h15 GMT, le titre LSE progresse de 1,96% à 1.016 pence.

Luke Jeffs, Gregory Schwartz pour le service français, édité par Nicolas Delame

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Safran

Ingénieur-e Assurance Qualité Matériaux et Procédés Spéciaux

Safran - 19/11/2022 - CDI - Vélizy-Villacoublay

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS