Résultats en hausse pour Alstom, qui abaisse ses prévisions

PARIS (Reuters) - Alstom a annoncé mardi des résultats et des prises de commandes en hausse au titre de son exercice 2012-2013 mais a dû revoir à la baisse ses prévisions de marge en évoquant "les conditions économiques" et un environnement concurrentiel "resté "difficile" au cours des douze derniers mois.

Partager

Le spécialiste des infrastructures d'énergie et de transport a fait savoir dans un communiqué qu'il tablait désormais sur une marge opérationnelle stable en 2013-2014 et qui s'améliorera ensuite pour atteindre environ 8% "dans les deux à trois ans suivants".

Il attendait auparavant cette marge, qui a atteint 7,2% en 2012-2013, autour de 8% en mars 2015.

Alstom a également indiqué qu'il devrait enregistrer en 2013-2014 une croissance organique annuelle "modeste" de son chiffre d'affaires, alors qu'il visait auparavant une hausse de plus de 5%.

Le groupe a enregistré un résultat net de 802 millions d'euros (+10%) au terme de son exercice 2012-2013, un résultat opérationnel de 1.463 millions (+4%) et un chiffre d'affaires de 20.269 millions (+2%).

Son flux de trésorerie disponible, surveillé de près par le marché, est redevenu positif à hauteur de 408 millions d'euros alors qu'il était négatif de 573 millions en 2011-2012.

Selon le consensus Thomson Reuters I/B/E/S, les analystes attendaient en moyenne un résultat net de 892 millions d'euros, un résultat opérationnel de 1.388 millions et un chiffre d'affaires de 20.660 millions.

Alstom propose un dividende de 0,84 euro par action, en hausse de 5%.

Benjamin Mallet, édité par Jean-Michel Bélot

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

La renaissance des montres Kelton

La renaissance des montres Kelton

Le designer Vincent Bergerat donne une nouvelle vie aux montres Kelton. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il explique au micro de Christophe Bys comment il innove et recrée l'identité...

Écouter cet épisode

Connecter start-up et grands groupes

Connecter start-up et grands groupes

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Thomas Ollivier, fondateur du Maif Start-up Club, répond aux questions de Christophe Bys. 

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Inspecteur Equipements sous pression en service (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 10/06/2022 - CDI - Saint-Herblain

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

59 - Lambersart

Externalisation de la paie des agents et des élus de la Commune et du CCAS de Lambersart

DATE DE REPONSE 01/01/1970

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS