Résultat de Volvo meilleur que prévu, la marge poids lourds déçoit

STOCKHOLM (Reuters) - Volvo a publié mercredi un résultat opérationnel légèrement supérieur aux attentes au second trimestre et relevé sa prévision sur le marché américain en 2017 mais la marge d'exploitation de son activité poids lourds déçoit le marché.
Résultat de Volvo meilleur que prévu, la marge poids lourds déçoit
Volvo a publié mercredi un résultat opérationnel légèrement supérieur aux attentes au second trimestre et relevé sa prévision sur le marché américain en 2017 mais la marge d'exploitation de son activité poids lourds déçoit le marché. /Photo prise le 5 juillet 2017/REUTERS/Jonas Ekstromer

Le titre du constructeur suédois de poids lourds recule de 3,3% vers 07h45 GMT en Bourse de Stockholm, après avoir fait un bond en avant de près de 40% depuis le début de l'année.

Selon le broker Jefferies, le résultat d'exploitation de son activité poids lourds est inférieur de 10% aux attentes, avec des livraisons qui restent faibles.

Volvo a précisé que la marge opérationnelle de Volvo Construction Equipment avait atteint 13,3%, contre 5,9% il y a un an, et avait largement contribué au résultat légèrement supérieur aux attentes publié au titre du deuxième trimestre.

La plus grande entreprise suédoise en termes de chiffre d'affaires a réalisé un bénéfice d'exploitation ajusté de 8,54 milliards de couronnes (893 millions d'euros), contre 6,13 milliards de couronnes un an plus tôt sur la période correspondante, alors que les analystes financiers tablaient en moyenne sur un résultat de 8,48 milliards de couronnes.

Volvo, qui possède entre autres les marques Mack, Renault et UD Trucks, a indiqué que ses prises de commandes de camions avaient augmenté de 22% sur un an au deuxième trimestre, à comparer à la hausse de 12% attendue par les analystes.

Le groupe a par ailleurs relevé sa prévision de chiffre d'affaires pour le marché des poids lourds en Amérique du Nord de 215.000 à 225.000 véhicules, tout en maintenant sa prévision positive pour l'ensemble du marché en Europe.

(Niklas Pollard et Johannes Hellstrom; Juliette Rouillon pour le service français, édité par Patrick Vignal)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le Mans, capitale du son

Le Mans, capitale du son

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Olivier James nous emmène au Mans pour nous faire découvrir un écosystème surprenant : celui de l'acoustique. En quelques années, la...

Écouter cet épisode

Le design dans le monde d'après

Le design dans le monde d'après

L'ancien secrétaire d'Etat socialiste, Thierry Mandon, est président de la Cité du Design de Saint-Etienne. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il présente la Biennale...

Écouter cet épisode

Viande in vitro, végétal... Frédéric Wallet dresse le menu de demain

Viande in vitro, végétal... Frédéric Wallet dresse le menu de demain

Dans ce nouvel épisode de « Demain dans nos assiettes », notre journaliste reçoit Frédéric Wallet. Chercheur à l'Inrae, il est l'auteur de Manger Demain, paru aux...

Écouter cet épisode

La fin du charbon en Moselle

La fin du charbon en Moselle

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Cécile Maillard nous emmène à Saint Avold, en Moselle, dans l'enceinte de l'une des trois dernières centrales à charbon de...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

VILLE DE CALLAC

Technicien des Services Techniques H/F

VILLE DE CALLAC - 31/03/2022 - CDD - CALLAC DE BRETAGNE

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

976 - MAMOUDZOU

PRESTATION RELATIVE AU DEPLOIEMENT D'UNE SOLUTION INFORMATISEE DE GESTION D'UNE FLOTTE DE VEHICULES.

DATE DE REPONSE 22/06/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS