Résultat courant net d'Imerys en forte hausse au 1er semestre

PARIS (Reuters) - Imerys SA annonce une forte progression de ses résultats au premier semestre, en raison d'une nette croissance de l'activité liée notamment à l'accélération de la reconstitution des stocks.

Partager

Gilles Michel, ancien directeur général du Fonds stratégique d'investissement (FSI), rejoindra Imerys d'ici l'automne 2010 pour en devenir le PDG. Il succèdera à Gérard Buffière à l'issue de l'assemblée générale sur les comptes de 2010 du groupe.

Le groupe de minéraux industriels et matériaux de construction fait état d'une croissance marquée de son chiffre d'affaires dans les pays émergents (+35% au premier semestre) grâce au dynamisme de la Chine, de l'Europe de l'Est, du Brésil et de l'Inde.

Le groupe prévoit une marge opérationnelle supérieure à 12% sur l'ensemble de l'exercice 2010 (contre 9 ,0% en 2009), mais se déclare prudent face au manque de visibilité pour les mois à venir.

Au premier semestre, le groupe a dégagé un résultat net, part du groupe, de 119,1 millions d'euros (contre 11,7 millions un an plus tôt), un résultat courant net, part du groupe, de 122,0 millions (+161,3%) sur la base d'un chiffre d'affaires de 1.623,0 millions (+18,1%).

Marie Testard, édité par Jean-Michel Bélot

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

  • Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

    IMERYS
ARTICLES LES PLUS LUS