Restructuration d’Opel : les salariés européens se rebiffent

Partager

Le commissaire européen à l'Industrie, Günther Verheugen, a estimé mercredi que des suppressions d'emplois importantes chez Opel étaient indispensables à la restructuration de l’industrie automobile, quelles que soient les aides engagées par les Etats. Au moins une usine devra fermer selon GM.

Pour l’instant, c’est le site belge d’Anvers et ses 2.500 salariés qui est visé par Magna, le repreneur d’Opel. La salariés ont manifesté mercredi contre la fermeture de leur usine, rejoints par d’autres salariés européens. Samedi dernier, c’étaient les salariés espagnols qui manifestaient contre le projet de Magna. 2.100 emplois pourraient être supprimés dans le pays. En Grande-Bretagne, Vauxhall pourrait perdre 1.800 postes.

En tout, Magna projette 10.500 suppressions de postes en Europe, sur quelque 49.000 emplois. L’Allemagne, où 4.000 postes « seulement » sont menacés sur 25.000, et dont le gouvernement a prévu d’accorder d’importantes aides publiques destinées à préserver les emplois dans ses usines, est la cible des autres pays européens touchés par les restructurations du constructeur, qui l’accusent de protectionnisme.

0 Commentaire

Restructuration d’Opel : les salariés européens se rebiffent

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié
0 Commentaire

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Auto et Mobilités
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS