Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Restructuration d'Areva, prime d'activité, le modèle révolutionnaire d'Airbus Helicopters... la revue de presse de l'industrie

Sylvain Arnulf

Publié le

Vidéo Ce 4 mars, les résultats 2014 d'Areva sont publiés, et ils sont très mauvais. Le groupe nucléaire français va devoir engager une profonde restructuration. Egalement dans l'actualité : la mise en place de la prime d'activité, la présentation du nouveau modèle futuriste d'Airbus Helicopters et le salon automobile de Genève.

Comment redresser Areva ? Emmanuel Macron préconise des convergences avec EDF

 

 

Ce 4 mars, Areva confirme avoir enregistré une dette record de 4,7 milliards d'euros en 2014. Il va engager un plan de restructuration qui se traduira notamment par 1 milliard d'euros d'économies d'ici 2017.

 

Notre dossier : Areva, à l'heure des choix

 

Alors que les détails de ce plan ne sont pas encore connus, Emmanuel Macron s'exprime sur le sujet dans Le Figaro. Le ministre de l'Economie juge que le groupe doit se rapprocher d'EDF. "Notre volonté, c'est très clairement qu'il y ait une réorganisation profonde, une refonte, du partenariat historique de ces deux groupes, au bénéfice de chacun d'eux. Les dirigeants d'EDF et d'Areva devront nous faire leurs propositions dans les semaines à venir. Mais l'objectif, c'est une intégration stratégique et opérationnelle très forte, à même de permettre le développement de cette filière stratégique pour la France et de vendre la marque France à l'export". Cela pourrait passer par une alliance capitalistique, "en particulier sur toute l'activité réacteurs, de l'ingénierie à la maintenance".

La prime d'activité mise en place en 2016

Le Premier ministre, Manuel Valls, a présenté ce mardi le dispositif qui doit se substituer à la prime pour l’emploi et à un volet du RSA. L’objectif est ambitieux : lutter contre la pauvreté et aider au retour à l’emploi dans un pays qui compte plus de cinq millions de chômeurs. Ce dispositif sera mis en place dès le 1er janvier 2016. LCI détaille le dispositif.

Airbus Helicopters présente un appareil révolutionnaire

 

 

Airbus Helicopters a dévoilé, hier au Salon Heli-Expo d'Orlando, son tout dernier modèle, le H160. Il fait la une des Echos. "Doté de nouvelles pales révolutionnaires, censées réduire les émissions sonores de 50 % et de bien d'autres innovations, le dernier-né de l'ex-Eurocopter se veut un appareil de rupture technologique", juge le quotidien économique.

"Commercialisé à compter de 2016, pour une entrée en service en 2018, il doit permettre à Airbus Helicopters de conserver sa place de numéro un mondial des hélicoptères civils".

La présentation de l'appareil :

Salon de Genève : l'électrique, c'est chic !

Dans le sillage de Tesla, plusieurs constructeurs de luxe misent sur l'électrique. Ils présentent leurs nouveaux véhicules de luxe au Salon de Genève. iTélé détaille ce nouveau segment de marché en forte croissance.

La voiture électrique est désormais un objet haut de gamme - Le 04/03/2015 à 06h57

Tinder lance une version payante… plus chère pour les trentenaires

L'application de dating mobile Tinder a provoqué l'ire des internautes en annonçant une version payante,  enrichie par de nouvelles fonctionnalités… dont le prix varie en fonction de l'âge."La mauvaise surprise qui accompagne cette modernisation de l’application est d’une part la fin de sa gratuité et d’autre part son coût croissant en fonction de l’âge !", commente Les Inrocks. "Aux Etats-Unis, à partir de 30 ans, il faudra payer 9,99 dollars par mois et les plus âgés carrément 19,99 dollars. En Angleterre, c’est pire, avec une discrimination fixée à 28 ans, et un tarif quatre fois plus élevé (3,99 vs 14,99 livres). En France, rien n’est annoncé pour l’instant". Tinder Plus doit être lancé ce mois-ci. Face à la levée de boucliers, l'application pourrait bien revoir ses conditions tarifaires.

Sylvain Arnulf

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle