Restructuration chez Roth Frères à Strasbourg

Social

Partager

L'équipementier automobile Roth Frères, filiale de l'américain Johnson Controls, entame une procédure de restructuration concernant la suppression de 350 postes sur son site de Strasbourg (Bas-Rhin), qui compte 950 salariés.
Lors du Comité central d'entreprise du 28 janvier 2001 a été présenté un plan comprenant l'arrêt de la production des appuies-têtes, ainsi que l'externalisation des services d'outillage, de reprographie, de gardiennage et du restaurant d'entreprise. " Nous craignons 160 licenciements secs, qui pourraient monter jusqu'à 240 si les ateliers externalisés ne trouvent pas de repreneurs ", précise Albert Sommer, délégué syndical FO et secrétaire du CCE.
L'usine strasbourgeoise produit des appuies-têtes, des tablettes, des toits-ouvrants et des garnitures en mousse. " Etant l'une des sept usines sur ces activités dans le groupe en Europe, nous craignions depuis longtemps une restructuration, car nous présentons deux inconvénients. D'une part, nous sommes situés dans une grande agglomération, tout en étant un site classé Seveso II dans l'échelle des risques industriels. D'autre part, nous avons perdu les commandes de Renault et de PSA Peugeot Citroën, qui étaient nos principaux clients avant que nous passions dans le giron du groupe américain ", explique le syndicaliste.
La deuxième usine de l'entreprise Roth frères, implantée à Schweighouse-sur-Moder (Bas-Rhin), qui compte 550 salariés produisant des garnitures de pavillon, n'est pas concernée par cette opération. Olivier BERTHELIN

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS