Restructuration annoncée chez Technicolor

Le groupe présente lundi un programme de restructuration qui sera appliqué en 2012. Les effectifs seront réduits de 600 personnes.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Restructuration annoncée chez Technicolor

Les résultats 2011 sont mauvais, et l'année 2012 sera douloureuse. Technicolor a lancé lundi un avertissement sur ses résultats 2011. La division Maison connectée du groupe devrait connaître une perte de 47 millions d'euros pour 2011.

En conséquence, Technicolor a présenté un plan de restructuration. Les 600 postes qui seront supprimés le seront dans les fonctions "support" que les dirigeants comptent "rationnaliser".

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Depuis octobre, la détérioration du marché européen que le groupe avait ressentie au troisième trimestre a continué d'affecter particulièrement le segment Distribution Numérique, indique le groupe.

Concernant le redressement de la division Maison Connectée, la situation de l'usine d'Angers a été évoquée. "La signature d'un partenariat avec un tiers début 2012 sera essentielle pour assurer la continuité de l'activité de cette usine", précise le groupe.

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS