Resto Flash dématérialise vos tickets restaurant grâce à votre Smartphone

La start-up française a développé une application pour Smartphone permettant de stocker ses tickets restaurant dans son Smartphone et de les utiliser via un flash code. Mais au-delà, elle entend développer une notion de communauté d’utilisateurs qui peuvent partager des appréciations sur les restaurants et bénéficier d’offres spéciales en temps réel en fonction de leur géolocalisation.

Partager
Resto Flash dématérialise vos tickets restaurant grâce à votre Smartphone
Des tickets restaurant utilisables sur un Smartphone via un flash code

La start-up française Resto Flash créée en avril 2011 a eu l’idée de dématérialiser le carnet de tickets restaurant en créant une application mobile qui permet de gérer et d’utiliser ses titres restaurant grâce à son son téléphone.

Grâce à cette application, le bénéficiaire reçoit chaque mois ses titres restaurant directement sur son mobile. Pour régler son déjeuner, il lui suffit de sélectionner un titre d’un glissement de doigt, puis de présenter le flash code généré au restaurateur, qui le valide, et le tour est joué ! Le paiement est instantané et sécurisé.

Outre le fait qu’il devient impossible d’égarer ses titres de restaurant, en moyenne 80 euros par an et par utilisateur, on peut grâce à ce système bénéficier d’offres exclusives en temps réel dans les restaurants participants et faire des économies.

De fait, Resto Flash a été pensé par ses concepteurs comme le cœur d'une véritable communauté. Avec la carte interactive et grâce à la géolocalisation de l’application, le bénéficiaire se voit offrir un choix de restaurants près du lieu où il se trouve. Il devient aussi possible de consulter les commentaires laissés par les salariés du quartier pour se faire une opinion avant de fixer son choix.

Resto Flash veut être une porte ouverte sur une expérience sociale et conviviale. Il devient possible de partager, échanger, retrouver ses amis et collègues … sans envoyer des dizaines de textos ou appeler tout le monde.

Plusieurs autres projets à base de ‘‘cartes titres restaurant’’ devraient être lancés en 2013. Par contre, il ne s’agit pas là de dématérialisation et encore moins de communautés d’utilisateurs permettant de partager des expériences.

« Au-delà du moyen de paiement simple, rapide et économique pour les entreprises et les restaurants, notre ambition et de faire de la pause déjeuner un vrai moment de détente ! Avec Resto Flash, vous avez au bout des doigts plein de solutions simples pour déjeuner varié, moins cher, tout en gagnant du temps. Une fois que vous aurez essayé Resto Flash, vous comprendrez que le papier ou la carte, c’est dépassé ! », estime Emmanuel Rodriguez-Maroto, co-fondateur avec David Contour de Resto Flash.

Resto Flash a réalisé une première levée de fonds de 900 000 € en juillet 2011. Le produit, qui a fait l’objet d’un dépôt de brevet, a été lancé commercialement en septembre 2012, après plusieurs mois de tests. L’entreprise, membre actif du pôle de compétitivité Cap Digital, a reçu le soutien d’Oséo et de la Région Ile de France pour son développement technologique et son impact positif sur l'environnement.

Jean-François Prevéraud

Pour en savoir plus : http://www.restoflash.com/

NEWSLETTER L'hebdo de la techno

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles clés de l'innovation technologique

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le Mans, capitale du son

Le Mans, capitale du son

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Olivier James nous emmène au Mans pour nous faire découvrir un écosystème surprenant : celui de l'acoustique. En quelques années, la...

Écouter cet épisode

Le design dans le monde d'après

Le design dans le monde d'après

L'ancien secrétaire d'Etat socialiste, Thierry Mandon, est président de la Cité du Design de Saint-Etienne. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il présente la Biennale...

Écouter cet épisode

Viande in vitro, végétal... Frédéric Wallet dresse le menu de demain

Viande in vitro, végétal... Frédéric Wallet dresse le menu de demain

Dans ce nouvel épisode de « Demain dans nos assiettes », notre journaliste reçoit Frédéric Wallet. Chercheur à l'Inrae, il est l'auteur de Manger Demain, paru aux...

Écouter cet épisode

La fin du charbon en Moselle

La fin du charbon en Moselle

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Cécile Maillard nous emmène à Saint Avold, en Moselle, dans l'enceinte de l'une des trois dernières centrales à charbon de...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

VILLE DE CALLAC

Technicien des Services Techniques H/F

VILLE DE CALLAC - 31/03/2022 - CDD - CALLAC DE BRETAGNE

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

80 - MONTDIDIER

Etudes géotechniques pour la déconnexion de 25HA de surfaces actives du système de collecte de Montdidier en amont du DO13.

DATE DE REPONSE 20/06/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS