Réseaux sociaux : Yammer se rapproche à son tour de Seesmic Desktop

Il est désormais possible d’utiliser le logiciel de gestion des réseaux sociaux de Seesmic avec des outils internes à l’entreprise, comme Yammer ou Bluekiwi.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Réseaux sociaux : Yammer se rapproche à son tour de Seesmic Desktop

« Les réseaux sociaux internes et externes à l’entreprise convergent », lance Frédéric Creplet, directeur associé de Voirin Consultants, un cabinet de conseil en management et en technologies digitales, lorsqu’on les interroge sur les récentes annonces de Seesmic, la start-up créée en 2007 par l’entrepreneur français Loïc Le Meur. « On s’aperçoit de plus en, par exemple, que Facebook est utilisé à des fins personnelles, mais aussi professionnelles », relève-t-il. Et en toute logique, on voit aussi « se multiplier les solutions servant de passerelles entre les deux environnements persos et pros. »

En France, le réseau social d’entreprise Bluekiwi s’est, par exemple, ouvert mi-2010 à des réseaux tiers, tels Facebook, Linkedin et Twitter. Quelques mois plus tard, il s’est doté d’une extension pour le logiciel Seesmic Desktop, qui permet de gérer à partir d’une seule interface tous ses comptes – internes ou externes - sur les réseaux sociaux.

Dans la même logique, Yammer, l’un des principaux sites américains de micro-blogging professionnel, vient de mettre à la disposition de ses utilisateurs une nouvelle extension pour Seesmic Desktop 2.

Avec cet avantage : chacun pourra désormais se connecter à Yammer d’où il le souhaite (dans l’entreprise, sur un mobile ou sur le Web). Et avec la même interface que celle qui est déjà disponible pour actualiser les profils Facebook ou pour publier des informations sur Twitter.

Une « intégration » qui devrait, selon Yammer, aider à rapprocher « dans une même application » les grandes plates-formes externes et les outils professionnels de communication et de collaboration. Et faire gagner du temps à ceux qui sont accros aux deux environnements...


0 Commentaire

Réseaux sociaux : Yammer se rapproche à son tour de Seesmic Desktop

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié
0 Commentaire

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Innovation
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS