Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

Rescoll lance un plan d’investissement de 4 millions d’euros

, , ,

Publié le

Rescoll, société de recherche spécialisée dans les solutions innovantes dans le domaine des applications industrielles des matériaux polymères, annonce 4 millions d'euros d'investissements entre 2015 et 2016 à son siège social de Pessac (Gironde).

Rescoll lance un plan d’investissement de 4 millions d’euros © Fotolia

Rescoll, société de recherche dans le domaine des applications industrielles des matériaux polymeres, lance un plan d'investissement de 4 millions d'euros entre 2015 et 2016. L'entreprise va s'agrandir et construire une extension de son site de Pessac (Gironde) afin d’agrandir la surface de travail et d’accueillir de nouvelles activités, comme celle dédiée à la formulation et la fonctionnalisation de résines thermoplastiques pour la fabrication additive. La société de recherche girondine va également se doter de nouveaux équipements d’appareillages de R&D et de caractérisation.

"Nous anticipons la forte augmentation des commandes de nos clients, notamment dans les secteurs d’activité traditionnels chez Rescoll, tels que l’aéronautique, le spatial et la défense mais aussi dans des secteurs sur lesquels nous nous positionnons progressivement comme le médical et l’énergie", explique José Alcorta, fondateur et gérant de Rescoll.

Cet investissement est réalisé avec le concours de Bpifrance, du Crédit coopératif, de la banque Courtois - et l’accompagnement du conseil régional d’Aquitaine.

Devenir leader français dans l'étude et la caractérisation des matériaux

L'entreprise, créée en 2001, s’est faite un nom dans les domaines des matériaux polymères : résines, composites, adhésifs et procédés connexes comme l'assemblage par collage, les traitements de surfaces respectueux de l'environnement... Aujourd'hui, elle emploie 85 personnes, dont une majorité de docteurs et ingénieurs, et dispose de plus de 50 brevets. En 2014, son chiffre d'affaires a grimpé de 20 % pour atteindre 7,5 millions d'euros.

Avec cet investissement, Rescoll entend s'imposer en tant que leader français dans le domaine de l’étude et de la caractérisation des matériaux. En 2011, déjà, la société avait franchi un cap en diversifiant son activité dans le secteur médical par le rachat de l’usineur XMédical et la reprise des activités d’analyse du laboratoire Hydrosolab. "Dans les prochains mois, nous allons réaliser une nouvelle opération de croissance externe", dévoile, plein d’ambition, José Alcorta.

Nicolas César

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle