Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

Reprise en cours du site de Thalès Communications à Marcq-en-Baroeul

,

Publié le

Production/Social

Les entreprises citées

En partenariat avec Industrie Explorer

Les salariés de Thalès Communications à Marcq-en-Baroeul (240 salariés) dans le Nord, poursuivent leurs actions, " menées de façon quasi-quotidienne " selon les syndicats, contre le démantèlement du site. Ils s'opposent aux 38 licenciements et à la vente du pôle industrie, spécialisé dans les circuits imprimés équipés pour le militaire et le civil (220 emplois sur place).
En attendant, la situation se précise. Un nouveau directeur, chargé de la cession du pôle pour l'été 2002, a été nommé le 14 janvier dernier. On parle de quatre repreneurs éventuels, dont Eolan, un sous-traitant en composants électroniques. Le choix deviendra officiel dans les semaines à venir. Du côté des salariés, un expert rendra sa propre conclusion le 23 janvier.
La vente de ce pôle ne représente qu'une partie de la restructuration en cours. En effet, la division Etudes (100 personnes) de Marcq-en-Baroeul déménage près de Lille. Dans l'Ouest de la France, les sites de Cholet (1 000 salariés) et de Laval (280 salariés) suppriment 70 et 30 postes, en raison de la baisse d'activité en 2001, selon la direction du groupe. L'avis des syndicats sur la situation financière de ce dernier diffère : selon eux, elle serait saine, avec un carnet de commandes de 28 mois et des résultats positifs en progression depuis l'année précédente. Juliette BOSSE-PLATIERE

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle