Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

Reprise du travail pour les grévistes de l'usine PSA d'Aulnay-sous-Bois

, ,

Publié le

Suite à l'accord conclu entre la direction et la CGT en fin de semaine dernière, les salairés de l'usine PSA d'Aulnay-sous-Bois qui s'opposaient au plan de restructuration et à la fermeture du site situé en Seine-Saint-Denis ont repris le travail ce mardi 21 mai après quatre mois de grève.

Reprise du travail pour les grévistes de l'usine PSA d'Aulnay-sous-Bois

Les entreprises citées

En partenariat avec Industrie Explorer

En grève depuis le 16 janvier dernier, près de 200 salariés de l'usine PSA d'Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis) ont repris le travail ce mardi 21 mai, comme a pu le constater une journaliste de France Bleu présente sur place.

Pendant quatre mois, la production du site était quasiment paralysée. Seulement quelques dizaines de voitures étaient assemblées chaque jour contre une cadence quotidienne de 250 véhicules par jour en temps normal. D'après le reportage de France Bleu, PSA estime à 13 000 Citroën C3 le déficit de production. Le constructeur a décidé de confier à son usine de Poissy (Yvelines) l'assemblage de ce véhicule pour rattraper le retard accumulé depuis le début de l'année.

Vendredi 17 mai, la direction de l'usine d'Aulnay avait annoncé la signature d'un accord avec la CGT, marquant la fin du conflit. Le syndicat a obtenu l'annulation des poursuites pénales et disciplinaires contre certains grévistes ainsi que le non-comptage des jours de grève pour le calcul de la prime de treizième mois notamment. Selon plusieurs sources, les grévistes qui accepteraient de quitter l'entreprise avant le 31 mai recevraient en outre une indemnité de près de 20 000 euros, équivalent de leur salaire jusqu'à la fin de l'année.

Julien Bonnet

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle