Reprise du travail pour les grévistes de l'usine PSA d'Aulnay-sous-Bois

Suite à l'accord conclu entre la direction et la CGT en fin de semaine dernière, les salairés de l'usine PSA d'Aulnay-sous-Bois qui s'opposaient au plan de restructuration et à la fermeture du site situé en Seine-Saint-Denis ont repris le travail ce mardi 21 mai après quatre mois de grève.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Reprise du travail pour les grévistes de l'usine PSA d'Aulnay-sous-Bois

En grève depuis le 16 janvier dernier, près de 200 salariés de l'usine PSA d'Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis) ont repris le travail ce mardi 21 mai, comme a pu le constater une journaliste de France Bleu présente sur place.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Pendant quatre mois, la production du site était quasiment paralysée. Seulement quelques dizaines de voitures étaient assemblées chaque jour contre une cadence quotidienne de 250 véhicules par jour en temps normal. D'après le reportage de France Bleu, PSA estime à 13 000 Citroën C3 le déficit de production. Le constructeur a décidé de confier à son usine de Poissy (Yvelines) l'assemblage de ce véhicule pour rattraper le retard accumulé depuis le début de l'année.

Vendredi 17 mai, la direction de l'usine d'Aulnay avait annoncé la signature d'un accord avec la CGT, marquant la fin du conflit. Le syndicat a obtenu l'annulation des poursuites pénales et disciplinaires contre certains grévistes ainsi que le non-comptage des jours de grève pour le calcul de la prime de treizième mois notamment. Selon plusieurs sources, les grévistes qui accepteraient de quitter l'entreprise avant le 31 mai recevraient en outre une indemnité de près de 20 000 euros, équivalent de leur salaire jusqu'à la fin de l'année.

Julien Bonnet

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS