Reprise du travail l'usine Alstom de Belfort

Social

Partager


Après deux semaines de grève, les ouvriers de l'atelier d'alternateurs de l'usine Alstom Power Turbomachines de Belfort (Territoire-de-Belfort) ont repris le travail lundi matin. Les employés réclamaient une prime de 1 000 euros et 150 euros d'augmentation salariales mais la direction n'a accordé que 400 euros de prime. La majorité des 42 derniers grévistes ont finalement accepté la proposition de la direction vendredi. Pour autant, la question de la revalorisation des salaires n'est pas réglée. Le sujet sera de nouveau abordé dès la mi-décembre lors des négociations pour 2007.

L'arrêt de production le 13 novembre a entraîné le transfert vers une autre usine Alstom en Roumanie d'un marché de 700 heures de travail et 1 million d'euros pour l'équipement d'une centrale électrique aux Philippines, a indiqué Christian Munier, responsable CFTC chez Alstom Power. L'usine Alstom Power Turbomachines de Belfort compte au total 650 salariés.

C.S., avec AFP

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS