Quotidien des Usines

Reprise du travail dans les usines Goodyear d'Amiens

, , , ,

Publié le

Les ouvriers de l'usine Goodyear d'Amiens ont retrouvé mardi après-midi le chemin des ateliers. Près de 90 % d'entre eux ont cessé le travail samedi et lundi, ainsi que mardi matin et ont perturbé la production du site pour protester contre le projet de la direction de réorganiser le travail.

Ce dernier prévoirait l'instauration d'un système de « 4 x 8 » avec la suppression de « 500 emplois » dans les usines amiénoises de Goodyear et Dunlop, celle-ci employant environ 1.100 personnes.

Si « le plan n'est pas encore complètement défini », a indiqué une porte-parole du fabricant de pneumatiques, il a pour but d' « adapter le site aux nouvelles demandes du marché » et fait l'objet de discussions avec les partenaires sociaux depuis le mois d'avril. Les négociations entre la direction et les représentants syndicaux devraient reprendre demain matin.

Les deux sites picards produisent des pneumatiques agricoles et de tourisme. Après le rapprochement des maisons mères en 2004, les deux usines n'ont connu un regroupement qu'au niveau du management.

Philippe Roger

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte