Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

Reprise du travail à la papeterie UPM Stracel

, , ,

Publié le

L'assemblée générale des 250 salariés de la papeterie de Strasbourg (Bas-Rhin), réunie mercredi soir, a décidé de suspendre le mouvement de grève entamé une semaine plus tôt dans le cadre des négociations sur le PSE.

Reprise du travail à la papeterie UPM Stracel
Site UPM-Stracel de Strasbourg
© UPM-Stracel

"On est en train de débarrasser le piquet de grève et l'usine va redémarrer", ce qui prendra "quelques jours", a indiqué le délégué syndical FO Yves Bernauer, joint jeudi matin 27 septembre.

Des discussions ont été menées en début de semaine avec la direction du site promis à la fermeture et la grève a été suspendue dans l'attente du prochain rendez-vous, prévu mercredi 3 octobre. "On avisera au moment de cette réunion", prévient Yves Bernauer.

Selon lui, les représentants du personnel ont fait "un certain nombre de demandes sur le plan social, la première étant d'avoir de réelles garanties sur les 130 embauches promises" dans le cadre du projet de reprise d'une partie des actifs par le duo VPK Packaging Group-Klingele Papierwerke.

Ces deux entreprises souhaitent transformer l'usine qui produit du papier magazine et une unité de fabrication d'emballages carton, au prix d'un investissement de "plus de 100 millions d'euros".

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle