Reportée de quelques jours, la livraison du premier Airbus A320neo attendra 2016

La compagnie allemande Lufthansa ne sera finalement pas livrée en 2015. La livraison du premier A320neo a été reportée de quelques jours par le constructeur européen Airbus.

Partager


Le retard de quelques semaines de la livraison de l'A320neo la repousse à 2016. (Crédits - Airbus)

Le premier A320neo se fait attendre. Airbus vient d’annoncer le report de la livraison à Lufthansa. Une affaire de quelques jours, la compagnie allemande devra attendre les premières semaines de janvier avant de disposer de son nouvel achat.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

L’A320neo est déjà un succès

Du côté du constructeur, on rassure. Le délai est dû à la volonté de livrer un A320neo opérationnel dès son arrivée. Seulement, pour se faire, des documents doivent encore être fourni à Airbus par ses partenaires ayant travaillé sur l’avion.

Le constructeur européen rappelle que l’appareil est déjà certifié par la FAA et l’EASA, les hautes autorités de l’aviation américaine et européenne. L’A320neo a également obtenu 4 400 commandes, 5 ans après son lancement. Un chiffre qu’Airbus ne comptait pas atteindre avant 15 ans.

Partager

NEWSLETTER Aéro et Défense
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS