Report à samedi du vol habité de SpaceX

par Joey Roulette
Partager
Report à samedi du vol habité de SpaceX
Le lancement de la fusée SpaceX, premier vol habité lancé par la Nasa depuis 2011, a été repoussé à samedo en raison de conditions météorologiques défavorables, a annoncé mercredi l'agence spatiale américaine. /Photo prise le 27 mai 2020/REUTERS/Joe Skipper

CAPE CANAVERAL, Floride (Reuters) - Le lancement de la fusée SpaceX, premier vol habité lancé par la Nasa depuis 2011, a été repoussé à samedo en raison de conditions météorologiques défavorables, a annoncé mercredi l'agence spatiale américaine.

La fusée SpaceX, avec deux astronautes américains de la Nasa à bord, devait décoller ce mercredi de Cap Canaveral, en Floride, la première de ce type pour la compagnie d'Elon Musk et la première mission spatiale avec équipage depuis le sol américain en neuf ans.

La fusée SpaceX Falcon 9 devait lancer à 20H33 GMT (22H33, heure de Paris), depuis le Centre spatial Kennedy, la nouvelle capsule Crew Dragon vers la Station spatiale internationale (ISS) avec à son bord les astronautes Doug Hurley et Bob Behnken, mais le compte a rebours a été arrêté moins de 17 minute avant l'horaire prévu.

Le vol est désormais prévu samedi.

Pour Elon Musk, ce lancement représente une étape importante dans le développement des fusées réutilisables imaginées par le groupe pour alléger le coût des vols spatiaux et accroître leur fréquence. C'est aussi la première fois que des astronautes américains doivent être transportés en orbite par des véhicules spatiaux développés, détenus et exploités par un groupe privé et non la Nasa.

Boeing, qui produit ses propres lanceurs spatiaux, concurrents de ceux de SpaceX, devrait lancer en 2021 son véhicule CST-100 Starliner avec des astronautes à bord.

La Nasa a accordé près de huit milliards de dollars à SpaceX et Boeing pour construire des fusées et des systèmes de capsules capables d'emmener des astronautes en orbite.

(Version française Claude Chendjou et Nicolas Delame, édité par Blandine Hénault)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Au nord, c’étaient les corons, la terre c'était le charbon, le ciel l’horizon, les hommes des mineurs de fond. Parmi eux, Kopaszewski Raymond.

Écouter cet épisode

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ORANO

Technicien - Chargé d'affaires modifications contrôle-commande F/H F/H

ORANO - 01/04/2023 - CDI - Bagnols-sur-Cèze

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS