"Réponses" dévoile son plan d’action concernant la qualité de l’air à l'Etang de Berre et au Golfe de Fos
Préparée et menée sur un an, la concertation "Réponses" (REduire les POllutioNs en Santé-Environnement) a débouché le 12 décembre sur la présentation d’actions pour améliorer la qualité de l’air autour de l’étang de Berre et du Golfe de Fos dans une nouvelle relation avec l’industrie.
Plus de 200 personnes ont pris part à la restitution des travaux issus de la concertation "Réponses" le 12 décembre à Martigues. Cent vingt attentes avaient été recensées avant l’été auprès de la population de 21 communes du pourtour de l’étang de Berre et du Golfe de Fos (300 000 habitants). "Nous l’avions promis, nous répondons par un Plan d’action à 100% d’entre elles", indique Gwénaëlle Hourdin, délégué générale du Secrétariat Permanent pour la Prévention des Pollutions Industrielles (SPPPI), le seul en France à être constitué en association indépendante réunissant différents collèges : Etat, Collectivités, Industriels, Associations, Salariés, Réseaux d’Experts scientifiques, environnementaux… Une plate-forme internet d’information sur la qualité de l’air, approvisionnée et partagée par tous ces acteurs est désormais disponible : www.dispositif-reponses.org.
[...]Cet article est réservé à nos abonnés L'Usine Nouvelle
Soutenez un journalisme d'expertise.
VOS INDICES
source
1.0647 +0.11
22 Septembre 2023
Dollar Us (USD) - quotidien
$ USD/€
165 -2.37
Août 2023
PVC
Base 100 en décembre 2014
131.1 -3.1
Juillet 2023
Indice de prix de production de l'industrie française pour le marché français − CPF 20.1 − Produits chimiques de base, engrais, Produits azotés, plastiques, caoutchouc synthétique
Base 100 en 2015