Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Repli des créations d'entreprises en novembre

Publié le

PARIS (Reuters) - Le nombre de créations d'entreprises en France a reculé de 5,3% en novembre, mettant fin à trois mois de hausse, pour s'établir à 58.667, selon les données corrigées des variations saisonnières et des jours ouvrables publiées vendredi par l'Insee.

Repli des créations d'entreprises en novembre
Le nombre de créations d'entreprises en France a reculé de 5,3% en novembre, mettant fin à trois mois de hausse, pour s'établir à 58.667. /Photo d'archives/REUTERS/John Schults
© John Schults

Les immatriculations de micro-entrepreneurs sont en forte baisse de 11,2% après avoir enregistré un bond de 8,9% le mois précédent.

Les créations d'entreprises classiques sont, elles, quasi stables à -0,2%, contre une hausse de 0,8% en octobre.

Sur les trois derniers mois à fin novembre, le nombre cumulé d’entreprises créées est en hausse de 16,3% par rapport à la même période un an plus tôt.

Le secteur "transports et entreposage" continue son essor. Sur les trois derniers mois et par rapport aux mêmes mois un an auparavant, le nombre de créations d'entreprises y croît de 9.100, dont une hausse de 7.700 pour les activités de poste et de courrier, qui incluent la livraison à domicile.

(Elizabeth Pineau, édité par Yves Clarisse)

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle