Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

Repetto inaugure l’extension de son site de Dordogne

, , ,

Publié le

Le fabricant de chaussons de danses et de chaussures vient de procéder à l’extension de son usine de Saint-Médard d’Excideuil.

Repetto inaugure l’extension de son site de Dordogne
Repetto
© Jean-Louis Salque - L'Usine Nouvelle

Repetto inaugure vendredi 16 novembre, en milieu d’après-midi, l’extension de ses nouveaux locaux, sur son site industriel de Saint-Médard-d’Excideuil (Dordogne), qui emploie 170 salariés. Une inauguration en présence d’Arnaud Montebourg, le ministre du Redressement productif.

Ce sont 3 000 m² supplémentaires qui ont été érigés pour permettre de passer à court terme de 2 000 à 6 000 paires de chaussons et ballerines par jour. Et ainsi satisfaire la demande qui ne cesse de grossir. Sur les 3 000 m² d’ateliers supplémentaires, qui ont nécessité un investissement de 3 millions d’euros, 250 m² sont dédiés à un centre de formation. L’entreprise dispose d’un savoir-faire, la technique du "cousu retourné" : chaque semelle de cuir est cousue à l’envers avant d’être retournée.

La Région Aquitaine a accompagné le projet, en lui consacrant une enveloppe de 500 000 euros. En finançant d’une part les équipements du centre de formation, d’autre part  les parcours de pré-qualification des demandeurs d’emplois et la formation de professionnalisation de salariés. 57 personnes ont déjà été formées. Repetto devrait embaucher 150 personnes sur quatre ans. Le groupe possède 80 boutiques dans le monde.

Réagir à cet article

Retrouvez l’actualité des sociétés citées dans cet article

Investissements, dirigeants, production, ...

avec Industrie Explorer

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle