[Repères] De plus en plus d'accidents sur les sites Seveso
Avec 1112 accidents et incidents survenus en 2018 sur les installations classées, l’accidentologie progresse selon le Bureau d’analyse des risques et pollutions classées (Barpi). Les sites Seveso comptent pour 25% des cas. Les secteurs chimie/pharmacie et du traitement des déchets sont les plus à risques. Un rapport remis sur le devant de la scène le 25 novembre par la mission d'information de l'Assemblée nationale sur l'incendie de Lubrizol à Rouen.
Mis à jour
25 novembre 2019
Depuis trois ans, l’accidentologie augmente sur les installations classées pour la protection de l’environnement (ICPE), c’est-à-dire les exploitations industrielles et agricoles pouvant engendrer des risques, des pollutions ou des nuisances pour la sécurité et la santé des riverains.
[...]Cet article est réservé à nos abonnés L'Usine Nouvelle
Soutenez un journalisme d'expertise.
VOS INDICES
source
205 +1.49
Février 2023
PVC
Base 100 en décembre 2014
172.7 -2.15
Janvier 2023
Indice de prix de production de l'industrie française pour le marché français − CPF 20.1 − Produits chimiques de base, engrais, Produits azotés, plastiques, caoutchouc synthétique
Base 100 en 2015
97.9 +0.51
Janvier 2023
Indice de prix de production de l'industrie française pour le marché français − CPF 21.20 − Préparations pharmaceutiques
Base 100 en 2015