Repabtisée "La Lauragaise", l'entreprise Spanghero devrait reprendre son activité le 29 juillet

L'ancienne société agroalimentaire de Castelnaudary (Aude) Spanghero devrait redémarrer sous le nom "La Lauragaise" lundi 29 juillet, a appris ce dimanche 21 juillet l'AFP auprès du repreneur, Laurent Spanghero.

Partager
Repabtisée

A l'arrêt complet depuis le 1er juillet, l'usine Spanghero devrait reprendre son activité lundi 29 juillet, a indiqué ce dimanche le repreneur de l'entreprise, Laurent Spanghero. Il a ajouté que la société adoptera désormais le nom de "La Lauragaise".

Laurent Spanghero, 74 ans, et ses deux partenaires financiers (le promoteur Jacques Blanc et Investeam) ont obtenu le 5 juillet dernier du tribunal de commerce de Carcassonne de reprendre l'entreprise. 95 des 230 salariés doivent être conservés pendant au moins deux ans.

La société, fondée en 1970 par les frères Laurent et Claude Spanghero, et que la famille Spanghero avait cédée en 2009 au groupe coopératif basque Lur Berri, avait perdu la plupart de ses clients après sa mise en cause en février pour avoir frauduleusement vendu de la viande de cheval comme étant du boeuf.

Pour relancer l'entreprise, l'abandon du nom de "Spanghero", discredité par le scandale, avait déjà été évoqué. Les repreneurs avaient ainsi envisagé de nommer la nouvelle société "Saveurs occitanes". Mais "le nom avait déjà été déposé et nous avons donc choisi La Lauragaise, c'est tout indiqué car c'est notre région", a précisé à l'AFP Laurent Spanghero.

Le repreneur a également dit avoir trouvé "quelques clients" pour reprendre la production de plats cuisinés. "Il faudra une semaine pour être prêts car nous venons seulement d'avoir samedi les agréments sanitaires nécessaires pour une société juridiquement nouvelle", a-t-il ajouté. Toujours d'après Laurent Spanghero, les premiers produits pourraient être vendus sous marque de distributeur et, dans un second temps, sous la marque "Saveurs des terroirs".

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER Agroalimentaire

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

La renaissance des montres Kelton

La renaissance des montres Kelton

Le designer Vincent Bergerat donne une nouvelle vie aux montres Kelton. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il explique au micro de Christophe Bys comment il innove et recrée l'identité...

Écouter cet épisode

Connecter start-up et grands groupes

Connecter start-up et grands groupes

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Thomas Ollivier, fondateur du Maif Start-up Club, répond aux questions de Christophe Bys. 

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Expert(e) naval - Jauge (F/H)

BUREAU VERITAS - 11/06/2022 - CDI - Saint Herblain

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS