Réorientation professionnelle pour ingénieurs, panneaux solaires hybrides, vaccins anti-Covid... Les cinq articles les plus lus de la semaine
Quels articles vous ont le plus intéressés cette semaine sur le site de L'Usine Nouvelle ? Dans notre top 5 : La crise sanitaire a fait office d’accélérateur de conversion professionnelle pour certains ingénieurs, production de panneaux solaires hybrides par DualSun à Jujurieux dans l’Ain, efficacité des vaccins anti-Covid, Top 100 des premiers équipementiers automobiles mondiaux...
1 - Ces ingénieurs qui changent de cap
La pandémie a bouleversé nos vies et incite de nombreux cadres à revoir leurs priorités et à réorienter leur carrière. Témoignages d’ingénieurs qui ont déjà franchi le pas.
2 - Comment DualSun produit ses panneaux solaires hybrides made in France
Grâce à un investissement de 850 000 euros, DualSun porte à 30 000 unités par an sa production de panneaux solaires hybrides (électricité et eau chaude), sur le site de son partenaire Reydelet Dumoulin à Jujurieux dans l’Ain.
3 - Les vaccins injectables efficaces contre les formes graves de Covid, mais n’empêchent ni l’infection ni la maladie
Malgré une couverture vaccinale de plus de 75 % en France, une cinquième vague épidémique de Covid-19 s'annonce. S'ils sont extrêmement efficaces contre le développement de formes graves, les vaccins actuels (tous sous forme injectable) ne permettent que de minorer, mais pas d'empêcher l’infection ni la transmission, comme les vaccins contre la grippe.
4 - [Exclusif] Découvrez le top 100 mondial des équipementiers automobiles
Le palmarès des 100 premiers équipementiers automobiles mondiaux réalisé par le cabinet Roland Berger pour L'Usine Nouvelle reflète la consolidation du secteur et la percée des acteurs chinois.
5 - Le sous-traitant aéronautique Satys contraint de suspendre son projet d’usine à Marignane
Le spécialiste du traitement de surface pour l’aéronautique, Satys, souhaite implanter une nouvelle usine à Marignane, jugée indispensable à Airbus Helicopters pour la peinture des appareils. Mais l’opposition locale publique et privée, inquiète du recours sur le site à des matières comme le Chrome VI et l’acide chlorhydrique, a provoqué une suspension du projet.
Réorientation professionnelle pour ingénieurs, panneaux solaires hybrides, vaccins anti-Covid... Les cinq articles les plus lus de la semaine
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir