Réorientation professionnelle pour ingénieurs, panneaux solaires hybrides, vaccins anti-Covid... Les cinq articles les plus lus de la semaine

Quels articles vous ont le plus intéressés cette semaine sur le site de L'Usine Nouvelle ? Dans notre top 5 : La crise sanitaire a fait office d’accélérateur de conversion professionnelle pour certains ingénieurs, production de panneaux solaires hybrides par DualSun à Jujurieux dans l’Ain, efficacité des vaccins anti-Covid, Top 100 des premiers équipementiers automobiles mondiaux...

Partager
Réorientation professionnelle pour ingénieurs, panneaux solaires hybrides, vaccins anti-Covid... Les cinq articles les plus lus de la semaine
Comme Bertrand Laporte, ingenieur informatique reconverti en conseiller spécialisé dans les maisons en bois, beaucoup d'ingénieurs changent de voie.

1 - Ces ingénieurs qui changent de cap

La pandémie a bouleversé nos vies et incite de nombreux cadres à revoir leurs priorités et à réorienter leur carrière. Témoignages d’ingénieurs qui ont déjà franchi le pas.

2 - Comment DualSun produit ses panneaux solaires hybrides made in France

Grâce à un investissement de 850 000 euros, DualSun porte à 30 000 unités par an sa production de panneaux solaires hybrides (électricité et eau chaude), sur le site de son partenaire Reydelet Dumoulin à Jujurieux dans l’Ain.

3 - Les vaccins injectables efficaces contre les formes graves de Covid, mais n’empêchent ni l’infection ni la maladie

Malgré une couverture vaccinale de plus de 75 % en France, une cinquième vague épidémique de Covid-19 s'annonce. S'ils sont extrêmement efficaces contre le développement de formes graves, les vaccins actuels (tous sous forme injectable) ne permettent que de minorer, mais pas d'empêcher l’infection ni la transmission, comme les vaccins contre la grippe.

4 - [Exclusif] Découvrez le top 100 mondial des équipementiers automobiles

Le palmarès des 100 premiers équipementiers automobiles mondiaux réalisé par le cabinet Roland Berger pour L'Usine Nouvelle reflète la consolidation du secteur et la percée des acteurs chinois.

5 - Le sous-traitant aéronautique Satys contraint de suspendre son projet d’usine à Marignane

Le spécialiste du traitement de surface pour l’aéronautique, Satys, souhaite implanter une nouvelle usine à Marignane, jugée indispensable à Airbus Helicopters pour la peinture des appareils. Mais l’opposition locale publique et privée, inquiète du recours sur le site à des matières comme le Chrome VI et l’acide chlorhydrique, a provoqué une suspension du projet.

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

AIRBUS HELICOPTERS

+ 77 000 Décideurs

Tout voir
Proposé par

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ORANO

Dessinateur-Projeteur F/H

ORANO - 22/01/2023 - CDI - Montigny-le-Bretonneux

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

89 - OFFICE AUXERROIS DE L'HABITAT

Diagnostics techniques immobiliers ( agence nord / secteur 1)

DATE DE REPONSE 03/03/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS