Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

Réorganisation chez Viessmann France

,

Publié le

Social

Les entreprises citées

Le fabricant de chaudières allemand Viessmann, qui détient à Faulquemont (Moselle) la plus grosse usine du groupe après celle d'Allendorf (Hesse), engage une réorganisation de ses sites de production européens.

L'usine mosellane, qui emploie 770 salariés pour un chiffre d'affaires de 160 millions d'euros en 2002, se transformera d'ici à 2004 en centre de compétences affecté aux réservoirs en acier inox et émaillé.

" En 2003, notre volet de production sera supérieur à celui de 2002 et nous prévoyons d'augmenter notre volant d'intérimaires ", assure Alain Engel, président du directoire de Viessmann France, qui dément tout projet de plan social " dans l'immédiat ".

L'usine a achevé en 1999 un investissement de 17,5 millions d'euros dans une ligne d'émaillage des ballons d'eau chaude. Elle a été contrainte de revoir ses objectifs à la baisse fin 2001, suite à la récession du marché allemand.

Pascale BRAUN

 

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle