Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Rentrée sociale, Electrolux, iPhone 6, Amazon Fire : la revue de presse de l'industrie

Sylvain Arnulf

Publié le

Vidéo Ce mardi 9 septembre marque la rentrée sociale, avec la réunion des organisations syndicales et patronales. Vos journaux commentent le climat de cette rentrée pour le gouvernement et les partenaires sociaux. On parle aussi de l'iPhone 6 qui sera dévoilé dans les prochaines heures.

Les points chauds de la rentrée sociale

 

 

 

 

Ce 9 septembre, les partenaires sociaux se retrouvent pour définir l'agenda social de l'année. Quel sera le climat de cette rentrée sociale ? Elle s'annonce "chargée" pour les Dernières nouvelles d'Alsace, tandis que l'Est Républicain prévoit "une rentrée de tous les dangers" pour le gouvernement. Le quotidien de l'est de la France énumère les sujets chauds : chômage de longue durée, seuils sociaux, contreparties au pacte de responsabilité, travail du dimanche… "Sur fond de crise politique, les négociations avec les partenaires sociaux reprennent cette semaine alors que le gouvernement est taxé de droitisation par son propre camp".

Pour Les Echos, c'est la question des seuils sociaux qui est centrale. "Seule la modernisation du dialogue social et notamment la question des seuils doit donner lieu à une négociation en bonne et due forme qui débutera normalement à la fin du mois avec en ligne de mire un possible accord pour la fin de l'année", explique le quotidien économique.

La guerre des frigos relancée

 

 

Le rachat de la division blanc de GE par Electrolux relance "la guerre des frigos" pour Les Echos. La marque va devenir l'un des leaders du marché américain, au coude à coude avec Whirpool (qui avait racheté l'indien Indesit cet été). Une façon de réduire sa dépendance au marché européen, plombé par la baisse de la consommation. "Electrolux compte donc bien profiter du rebond de la croissance du marché aux Etats-Unis, lié au redémarrage de l'immobilier, pour compenser la faiblesse de la demande en Europe. Dans la corbeille de mariée, le suédois récupère également Mabe, le leader de l'électroménager au Mexique, très bien positionné dans le reste de l'Amérique latine", explique Les Echos. Cette acquisition va aussi aider le groupe à "accélérer ses investissements dans l'innovation".

Dernières heures de suspense avant la présentation de l'iPhone 6…

… mais le suspense a déjà largement été éventé ces dernières semaines avec des fuites de photos, et maintenant de vidéo, du nouveau smartphone d'Apple. En voici l'une des plus partagées ces dernières heures :

La véritable surprise viendra peut être de l'iWatch, qu'Apple a réussi à préserver des retards.

Amazon casse déjà les prix sur son smartphone Fire

Alors qu'Apple s'apprête à présenter son iPhone 6, Amazon tente de relancer son smartphone Fire aux ventes plus que moribondes, explique ZDnet. "Après seulement 6 semaines de commercialisation, le géant du e-commerce a décidé d’atomiser le prix de son smartphone. Il passe de 199 à 0,99 dollars, à condition de souscrire un abonnement de deux ans auprès de l’opérateur". Les premiers acheteurs du téléphone ne vont guère apprécier…

Sylvain Arnulf

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle