Renishaw’s Additive Manufacturing. Une productivité sans compromis avec la RenAM 500Q

Publié le

Renishaw propose sa dernière nouveauté, la RenAM 500Q. Cette machine compacte, possédant 4 lasers de 500 watts chacun, améliore fortement la productivité tout en augmentant la qualité des composants produits.

Renishaw’s Additive Manufacturing. Une productivité sans compromis avec la RenAM 500Q

En accélérant jusqu’à 4 fois le cycle de production, la RenAM 500Q rend attractif le marché de la FA métal à des applications considérées auparavant comme non rentables et s’ouvre à de nouveaux secteurs industriels. Grâce au positionnement compétitif de cette machine, Renishaw permet à ses clients de réduire les coûts de production sans compromettre la finition et la qualité d’un système standard à laser simple.

Une technologie cruciale au cœur de la RenAM 500Q

« La conception novatrice du système optique et l’incorporation de commandes numériques couplées à une mise au point automatique permettent à tous les lasers de couvrir n’importe quelle zone de travail du lit de poudre simultanément, ce qui améliore ainsi la rapidité, la productivité et les capacités de la machine . De plus, l’incorporation de canaux de refroidissement internes dans le système garantit le maintien de la stabilité thermique avec précision » précise Robin Weston, responsable du marketing de la division produits fabrication additive Renishaw. Leader dans la création d’environnements de process industriels stables, Renishaw a développé un système pour gérer les émissions de gaz provoquées par les lasers qui prolonge la longévité des filtres et fournit des conditions de traitement en environnement propre tout au long du process de production. Le nouveau système se fonde ainsi sur les caractéristiques relatives à la sécurité et l’exploitabilité de la RenAM 500M à laser unique. La qualité de la poudre est préservée en vue d’une réutilisation optimisée, permettant de fait la réduction des coûts de production.

Partenariat avec Sandvik et Atherton Bikes

Plusieurs utilisateurs ont d’ores et déjà été séduits par la Renishaw RenAM 500Q. C’est le cas du groupe d’ingénierie suédois Sandvik dont l’objectif est d’augmenter sa capacité d’impression 3D. La marque de VTT Atherton Bikes a également choisi d’utiliser la RenAM500Q pour fabriquer les manchons titane de ses cadres de vélos. Travaillant en étroite collaboration avec Renishaw, le fabricant de vélo a ainsi pu augmenter ses cadences de production ce qui lui a permis de développer et de customiser les différentes pièces en fonction des desiderata des cyclistes.

Une plate-forme et un guide dédiés à la FA

Par ailleurs, pour accompagner ses clients dans l’intégration de nouveaux outils d’impression 3D, Renishaw a mis en ligne sur son site internet une plate-forme dédiée à l’accompagnement et la formation de ses clients, ainsi qu’à la communauté industrielle en général. Cet espace contient des vidéos, des études de cas, des articles spécifiques et des témoignages permettant de sensibiliser les visiteurs à l’étendue des possibilités liées aux technologies de la FA ainsi qu’un ensemble d’articles techniques rédigés par les experts de ManufacturingRenishaw dont Marc Sanders et Martin McMahon. Renishaw a également édité un guide FA plus particulièrement consacré aux fabricants. Pour de plus amples informations sur la manière dont la RenAM 500Q peut contribuer au développement de la FA dans votre secteur, rendez-vous sur www.renishaw.com/en/renam-500q Pour accéder aux articles, vidéos et autres, rendez-vous sur le guide FA (www.renishaw.com/amguide).

 

www.renishaw.com

 

 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte