Renishaw’s Additive Manufacturing. Une productivité sans compromis avec la RenAM 500Q

Renishaw propose sa dernière nouveauté, la RenAM 500Q. Cette machine compacte, possédant 4 lasers de 500 watts chacun, améliore fortement la productivité tout en augmentant la qualité des composants produits.

Partager
Renishaw’s Additive Manufacturing. Une productivité sans compromis avec la RenAM 500Q

En accélérant jusqu’à 4 fois le cycle de production, la RenAM 500Q rend attractif le marché de la FA métal à des applications considérées auparavant comme non rentables et s’ouvre à de nouveaux secteurs industriels. Grâce au positionnement compétitif de cette machine, Renishaw permet à ses clients de réduire les coûts de production sans compromettre la finition et la qualité d’un système standard à laser simple.

Une technologie cruciale au cœur de la RenAM 500Q

« La conception novatrice du système optique et l’incorporation de commandes numériques couplées à une mise au point automatique permettent à tous les lasers de couvrir n’importe quelle zone de travail du lit de poudre simultanément, ce qui améliore ainsi la rapidité, la productivité et les capacités de la machine . De plus, l’incorporation de canaux de refroidissement internes dans le système garantit le maintien de la stabilité thermique avec précision » précise Robin Weston, responsable du marketing de la division produits fabrication additive Renishaw. Leader dans la création d’environnements de process industriels stables, Renishaw a développé un système pour gérer les émissions de gaz provoquées par les lasers qui prolonge la longévité des filtres et fournit des conditions de traitement en environnement propre tout au long du process de production. Le nouveau système se fonde ainsi sur les caractéristiques relatives à la sécurité et l’exploitabilité de la RenAM 500M à laser unique. La qualité de la poudre est préservée en vue d’une réutilisation optimisée, permettant de fait la réduction des coûts de production.

Partenariat avec Sandvik et Atherton Bikes

Plusieurs utilisateurs ont d’ores et déjà été séduits par la Renishaw RenAM 500Q. C’est le cas du groupe d’ingénierie suédois Sandvik dont l’objectif est d’augmenter sa capacité d’impression 3D. La marque de VTT Atherton Bikes a également choisi d’utiliser la RenAM500Q pour fabriquer les manchons titane de ses cadres de vélos. Travaillant en étroite collaboration avec Renishaw, le fabricant de vélo a ainsi pu augmenter ses cadences de production ce qui lui a permis de développer et de customiser les différentes pièces en fonction des desiderata des cyclistes.

Une plate-forme et un guide dédiés à la FA

Par ailleurs, pour accompagner ses clients dans l’intégration de nouveaux outils d’impression 3D, Renishaw a mis en ligne sur son site internet une plate-forme dédiée à l’accompagnement et la formation de ses clients, ainsi qu’à la communauté industrielle en général. Cet espace contient des vidéos, des études de cas, des articles spécifiques et des témoignages permettant de sensibiliser les visiteurs à l’étendue des possibilités liées aux technologies de la FA ainsi qu’un ensemble d’articles techniques rédigés par les experts de ManufacturingRenishaw dont Marc Sanders et Martin McMahon. Renishaw a également édité un guide FA plus particulièrement consacré aux fabricants. Pour de plus amples informations sur la manière dont la RenAM 500Q peut contribuer au développement de la FA dans votre secteur, rendez-vous sur www.renishaw.com/en/renam-500q Pour accéder aux articles, vidéos et autres, rendez-vous sur le guide FA (www.renishaw.com/amguide).

www.renishaw.com

PARCOURIR LE DOSSIER

Tout le dossier

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le Mans, capitale du son

Le Mans, capitale du son

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Olivier James nous emmène au Mans pour nous faire découvrir un écosystème surprenant : celui de l'acoustique. En quelques années, la...

Écouter cet épisode

Le design dans le monde d'après

Le design dans le monde d'après

L'ancien secrétaire d'Etat socialiste, Thierry Mandon, est président de la Cité du Design de Saint-Etienne. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il présente la Biennale...

Écouter cet épisode

Viande in vitro, végétal... Frédéric Wallet dresse le menu de demain

Viande in vitro, végétal... Frédéric Wallet dresse le menu de demain

Dans ce nouvel épisode de « Demain dans nos assiettes », notre journaliste reçoit Frédéric Wallet. Chercheur à l'Inrae, il est l'auteur de Manger Demain, paru aux...

Écouter cet épisode

La fin du charbon en Moselle

La fin du charbon en Moselle

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Cécile Maillard nous emmène à Saint Avold, en Moselle, dans l'enceinte de l'une des trois dernières centrales à charbon de...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

VILLE DE CALLAC

Technicien des Services Techniques H/F

VILLE DE CALLAC - 31/03/2022 - CDD - CALLAC DE BRETAGNE

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS