Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Agro

Rendez-vous manqué pour Doux

Astrid Gouzik

Publié le

Selon le site du magazine Challenges, Charles Doux aurait snobé une réunion avec les créanciers à Bercy.

Rendez-vous manqué pour Doux

"Je suis très inquiet pour le groupe Doux, je sais pertinemment que Charles et Jean-Charles Doux, le président et le directeur général délégué, sont dans l’impasse mais ils agissent en autistes et courent droit dans le mur", écrit le site internet, citant l’une des parties prenantes.

Mardi 19 juin, une "réunion de la dernière chance" était organisée à Bercy. Elle devait réunir la direction du groupe volailler, les banquiers, les créanciers, l’administrateur judiciaire et le CIRI (comité interministériel de restructuration industrielle. Mais surprise, Charles et Jean-Charles Doux n’étaient pas présents, et n’étaient pas représentés non plus.

Contactés par Challenges, les dirigeants de l’entreprise en difficultés ont expliqué s’être rendus samedi 16 juin à une réunion à Bercy mais qu’à leur connaissance, la réunion prévue ce mardi a été annulée. Ils ont également affirmés être tout près de trouver les 35 millions d’euros de cash nécessaire pour continuer l’activité de l’entreprise pendant la période de six mois d’observation.

Ce mercredi 20 juin, le groupe a annoncé la nomination de Michel Léonard au poste de directeur général délégué. Cet ancien président du directoire de Lactalis vient "renforcer immédiatement les actions initiées et menées par le groupe".

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle