Rendez-vous le 26 mai !

Emballages Magazine place sa conférence annuelle sous le signe des matériaux innovants et de l’économie circulaire. -

Partager
Rendez-vous le 26 mai !

Le 26 mai : telle est la date de la prochaine conférence annuelle proposée par Emballages Magazine et LSA. Le thème ? “Matériaux et innovation : renouveler vos packagings à l’heure de l’économie circulaire”. Avec un taux de recyclage de 67%, un score certes insuffisant mais tout de même très élevé à l’échelle de l’industrie française, la filière de l’emballage ménager est à la pointe de l’économie circulaire. Benoist Berton (Coca-Cola Entreprise) et Benoit Renauld (Rainett) détailleront comment le polyéthylène téréphtalate (PET) est progressivement entré dans une boucle fermée de recyclage. L’économie circulaire, c’est aussi un schéma vertueux dans lequel la matière première vierge alimente en le renouvelant le flux de matière recyclée. Partenaire de l’événement, Metsä Board, représenté par Cyril Drouet, en charge du design et de l’innovation du papetier finlandais, inscrit la production de ses cartons dans une stratégie de développement durable qui repose notamment sur une gestion durable de la forêt. Dans la perspective d’accompagner les marques dans leur démarche d’innovation, Metsä Board a, par exemple, intégré un studio de création.

Partages d'expérience

Tout au long de la journée, les différents témoignages de Katarzyna Renie (Nespresso France), Stanislas Viaud (Fromageries Bel), Didier Onraita (Day by Day), Jérôme Devouge (Prêt à Pousser), Françoise Lochet (Laboratoires Expanscience) ou encore Christelle Buetas (Sodebo) et Laurence Perrayon-Daniel (Heineken Entreprise) montreront comment l’innovation par le packaging grâce à des matériaux innovants aide les marques à se différencier. Emin Leydier, partenaire de l’événement, invite ainsi ses clients à jeter un regard neuf sur un matériau au potentiel parfois ignoré : le carton ondulé. Innovation et économie circulaire : la journée s'annonce riche en témoignages et retours d’expérience pour tous les professionnels de l’emballage et du conditionnement. Le programme détaillé est en ligne sur le site de l'événement.

Matériaux et innovation : renouveler vos packagings à l’heure de l’économie circulaire

Sujets associés

NEWSLETTER Emballage

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez des produits et des fournisseurs

Emballage, conditionnement

Mousse pour mallette Boxxser

MANUTAN

+ 240 000 Produits

Tout voir
Proposé par

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Safran

Architecte produits & systèmes / orienté Cyber-sécurité F/H

Safran - 13/11/2022 - CDI - Les Ulis

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS