Transports

Renaults Trucks crée un centre d'appel de 150 personnes à Lyon

, , , ,

Publié le

Les entreprises citées

Pour aider plus efficacement ses clients transporteurs en panne, le fabricant de poids lourds Renault Trucks met en place à Saint-Priest, près de Lyon, un nouveau centre d'assistance téléphonique européen employant 150 personnes (100 transfert et 50 créations de postes). Ce centre qui représente 1 million d'euros d'investissement fonctionnera 24h/24 et réceptionnera les appels dans seize langues.
Le constructeur qui s'engage à trouver une solution dans un délai maximum de deux heures s'est doté de moyens qui lui permettent d'être en liaison permanente avec son réseau (1350 points de service en Europe et 500 points d'assistance) et d'informer les clients tout au long du dépannage. Rien qu'en France le constructeur a géré environ 15 000 appels en 2002 . Dans le cadre du projet de rationalisation de son réseau européen d'assistance téléphonique, le constructeur a ramené de 19 à 3 le nombre de ses centres, dont Lyon pour le Sud de l'Europe.

Michel QUERUEL

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte