Renault veut doubler le chiffre d'affaires du segment C avec Arkana

PARIS (Reuters) - Renault a annoncé jeudi viser un chiffre d'affaires unitaire moyen de 30.000 euros sur son nouveau crossover compact Arkana, au coeur de la stratégie de redressement des marges du groupe au losange.
Renault veut doubler le chiffre d'affaires du segment C avec Arkana
Renault compter réaliser avec son crossover compact Arkana un chiffre d'affaires par voiture deux fois plus élevé que celui de cette gamme, a annoncé jeudi le constructeur français. /Photo d'archives/REUTERS/Evgenia Novozhenina

Un tel chiffre d'affaires représente un doublement par rapport aux 15.000 euros réalisés actuellement en moyenne sur les modèles Renault du segment compact, a dit le constructeur automobile français dans un communiqué publié à l'occasion de la présentation de la nouvelle stratégie commerciale de la marque au losange "axée sur la valeur".

Sous la houlette du nouveau directeur général Luca de Meo, le constructeur automobile français veut se recentrer sur le segment C en Europe, un marché dominé par les déclinaisons de SUV et plus rémunérateur que les petites voitures.

Tournant aussi le dos aux ambitions de volumes de son prédécesseur Carlos Ghosn, il veut mettre l'accent sur les silhouettes de véhicules et les marchés les plus profitables pour tenter de sortir Renault du rouge.

S'inspirant de la montée en gamme de PSA, désormais partie de Stellantis, la marque au losange lancera d'ici 2025 sept nouveaux modèles électrifiés sur le segment compact et sur le segment D supérieur.

Le groupe, qui a accusé l'an dernier une perte nette record de huit milliards d'euros, a également annoncé l'arrivée prochaine sur le segment C SUV de sa technologie hybride E-TECH grâce à un tout nouveau moteur essence trois cylindres associé à un moteur électrique.

Ces nouveaux blocs permettront une puissance de 200 chevaux en hybride en 2022 et de 280 chevaux en hybride rechargeable, 4 roues motrices, en 2024.

Pionnier de l'électrique avec son partenaire Nissan au début de la dernière décennie, Renault voit actuellement son leadership ébranlé par l'accélération de Volkswagen sur les voitures non thermiques.

A l'horizon 2030, le groupe français estime que les modèles électrifié - électriques et hybrides - pèseront 90% de ses ventes.

(Gilles Guillaume, édité par Nicolas Delame)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

LES PETITES

LES PETITES

+ 77 000 Décideurs

Tout voir
Proposé par

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

WESER

Technicien Qualité (H/F)

WESER - 03/10/2022 - CDI - TOURS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

59 - Lille

Sécurité d'un événement et des personnes.

DATE DE REPONSE 11/02/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS