Renault va réduire les cadences de son usine de Douai

Le constructeur français Renault va diminuer d’un quart la production de l’usine Georges Besse de Douai (Nord) à partir du 20 novembre.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Renault va réduire les cadences de son usine de Douai

Renault va réduire les cadences de production de l’une de ses deux équipes de l’usine de Douai (Nord), qui passera de 60 à 30 véhicules par heure, à partir du 20 novembre, et ce pour une durée indéterminée, ont appris les représentants du personnel lors d’un comité d’entreprise ordinaire, le 27 septembre.

Tournée vers le haut de gamme (Espace, Scenic, Talisman), l’usine de Douai devrait avoir produit environ 150 000 véhicules à la fin de l’année 2017, loin des 180 000 annoncés dans le cadre du dernier plan de compétitivité CAP 2020.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Le site de production emploie environ 3 000 salariés en CDI et 1 460 intérimaires. Conséquence de la baisse de production, la moitié de ces intérimaires devraient quitter l’entreprise sous peu, selon le syndicat CGT.

Le directeur de l’usine, Jérôme Moinard, qui a annoncé l’information en comité d’entreprise, l’a justifiée par la baisse des commandes sur le segment haut de gamme. "Il arrive régulièrement qu’on ajuste la production au cours de la vie d’un véhicule. Cette fois, cela arrive après un an de commercialisation seulement", observe David Dubois, secrétaire du syndicat CGT Renault Douai, qui craint que cette situation "inédite", se prolonge sur toute l’année 2018.

Mathieu Hébert

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS