L'Usine Auto

Renault va produire des berlines en Malaisie

, , , ,

Publié le , mis à jour le 22/05/2014 À 09H06

Renault a annoncé le 22 mai la signature d'un accord pour fabriquer sa berline Fluence en Malaisie, un pays où il n'avait pas encore de production locale.

Renault va produire des berlines en Malaisie © Renault

Renault va fabriquer sa berline Fluence en Malaisie, a annoncé la société le 22 mai. Le groupe au losange, présent jusqu'ici sur ce marché uniquement via des voitures importées, a conclu un accord de fabrication avec Tan Chong Motors Holdings Berhad.

La Malaisie, troisième puissance économique de la zone après la Thaïlande et l'Indonésie, connaît une croissance de plus de 5% en moyenne depuis 30 ans. Son marché automobile l'an dernier a représenté 645.000 véhicules.

Fin 2013, le directeur des opérations de Renault pour l'Asie-Pacifique, Gilles Normand, avait annoncé dans une interview à Reuters son intention de démarrer en 2014 un projet industriel dans un nouveau pays de la région. Il n'avait pas précisé alors s'il pensait à la Malaisie, à la Thaïlande ou au Vietnam, trois pays où le groupe n'a pas encore de production locale.

Avec Reuters

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte