(Reuters) - Renault quittera le championnat de Formule E à la fin de la prochaine saison, a annoncé le constructeur dans un communiqué mercredi 25 octobre. Il sera remplacé par son partenaire d'alliance Nissan, qui deviendra ainsi le premier constructeur japonais à participer à cette compétition de voitures de course électriques.
Dépêché par
\ 17:19
Mis à jour 26 Oct. 2017
Dépêché par
\ 17:19
Mis à jour 26 Oct. 2017
Renault, via son écurie e.dams, a remporté en juillet pour la troisième fois consécutive le championnat de Formule E. Mais le constructeur français quittera cette compétition à l'issue de la saison 2017-2018 en juillet pour se concentrer sur la Formule Un, a-t-il annoncé mercredi 25 octobre.
"Renault concentrera ses ressources sur ses objectifs ambitieux en Formule Un et aura à coeur de continuer à tirer parti du sport automobile à travers l’alliance avec Nissan", écrit le constructeur français dans un communiqué, en promettant une "transition en douceur" pour l'arrivée de son partenaire en Formule E.
source
Renault dispose de sa propre écurie en F1 mais il devra aussi l'année prochaine fournir des moteurs à McLaren et Red Bull.
Pour Reuters, Alan Baldwin; Bertrand Boucey pour le service français, édité par Véronique Tison
Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:
Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.
L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite
Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.
Conférence
MATINÉE INDUSTRIE DU FUTUR
100% digital , live et replay - 27 mai 2021
Gestion industrielle et Production
Comment rebondir après la crise 2020 et créer des opportunités pour vos usines
Formation
Espace de travail et bien-être des salariés
Classe virtuelle - 01 juin 2021
Services Généraux
Optimiser l’aménagement du bureau