Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

Renault va former au lean manufacturing dans son usine de Flins

, ,

Publié le

Le groupe Renault a inauguré le 19 mars son "école internationale du lean manufacturing" dans un bâtiment intégré à l'usine de Flins (Yvelines).

Renault va former au lean manufacturing dans son usine de Flins © Renault

Renault va donner des cours d'organisation industrielle. Le constructeur français a inauguré mercredi 19 mars son "école internationale du lean manufacturig" dans un bâtiment intégré à l'usine de Flins (Yvelines), au du sein centre organisateur mondial des métiers du Manufacturing ou GTC (Global Training Center) ouvert en 2008.

Cette formation au lean manufacturing, ou amélioration continue, a pour finalité d'enseigner comment "produire sans gaspillage en réduisant les en-cours et les activités inutiles, tout en améliorant l’ergonomie au poste de travail", précise Renault dans son communiqué.

 

Retrouvez notre dossier spécial : "Lean manufacturing : l'inusable méthode"

 

L'école "est destinée à l’ensemble des dirigeants et managers des usines du Groupe Renault dans le monde, et est également ouverte aux clients externes de Renault consulting", le cabinet-conseil et formation de la marque au losange, ajoute le groupe français.

"L’école du manufacturing de Renault propose des modules de formations très opérationnels, avec des cas concrets et des gains chiffrés à la clé. Notre premier client externe, un leader mondial dans le domaine des élastomères, nous a d’ores et déjà confié la formation de 60 managers (Etats-Unis / Europe / Asie) dans le cadre d’un parcours de formation en alternance de type MBA", indique Philippe Jombart, Directeur général de Renault Consulting, cité dans le communiqué.

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle