Renault va embaucher 205 salariés au Mans

Auto châssis international (ACI), l’usine de Renault au Mans (Sarthe), spécialisée dans les châssis, va recruter 205 salariés et décline ainsi le plan national de recrutement engagé par le groupe.

Partager

Renault va embaucher 205 salariés au Mans

Renault annonce 205 recrutements pour son usine Auto châssis international (ACI), au Mans (Sarthe), déclinant le plan de 2 600 embauches prévues au plan national dans le cadre de l’accord Renault France-Cap 2020 signé avec plusieurs syndicats. Centre d’excellence du groupe dans l’activité châssis, le site procédera à 175 recrutements en CDI et 30 en CDD principalement sur des profils d’opérateurs de production et de logistique, de techniciens de maintenance, de conducteurs d’installations. "Ces embauches vont renforcer les métiers traditionnels de l’usine mais également les métiers relatifs aux nouvelles technologies", fait savoir la direction via les quotidiens Ouest-France et Le Maine Libre.

Le dispositif du Certificat de qualification paritaire de la métallurgie (CQPM), mis en place en 2017, sera élargi pour l’intégration des intérimaires. "L’usine du Mans se prépare à relever de nouveaux défis technologique. Ces dernières années, de nouveaux projets ont été affectés à l’usine, la positionnant comme le site de référence pour le châssis au sein de l’Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi", dit aussi la direction Ces recrutements portent à 405 CDI le nombre contrats signés par le site depuis 2015 dont 150 pour la seule année 2017. Dans un communiqué, la CGT se félicite de cette annonce. "Ces 205 embauches ne suffiront pas à éradiquer les 569 contrats précaires présents de façon permanente sur le site", tempère cependant le syndicat.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

L'usine mancelle produit des composants de châssis pour de nombreux véhicules du groupe dont les Clio 4, Captur, Nouveau Trafic, Dacia Lodgy, Sandero, Duster et Qashqai, Micra et Note pour Nissan. Elle fabrique aussi l'ensemble des composants châssis de la Zoe (train arrière, partie tournante avant, berceau, bras inférieur avant) mais aussi le bac batterie et le cadre support moteur. Le Mans est en outre associé à la quasi-totalité des futurs projets produits du groupe. Le site emploie près de 2 200 salariés entre les équipes de production et celles du centre technique châssis.

Emmanuel Guimard

EMMANUEL GUIMARD

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Formation

Manager de l'environnement de travail

Classe virtuelle - 16 mars 2021

Services Généraux

Maîtriser les aspects de sécurité au travail de votre fonction

Conférence

MATINÉE INDUSTRIE DU FUTUR

Live et replay - 27 mai 2021

Gestion industrielle et Production

Comment rebondir après la crise 2020 et créer des opportunités pour vos usines

Trophée

TROPHÉES DES USINES 2021

Live et replay - 27 mai 2021

Gestion industrielle et Production

Déposez votre dossier avant le 5 février pour concourir aux trophées des usines 2021

ARTICLES LES PLUS LUS