Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

Renault va embaucher 205 salariés au Mans

, , , ,

Publié le

Auto châssis international (ACI), l’usine de Renault au Mans (Sarthe), spécialisée dans les châssis, va recruter 205 salariés et décline ainsi le plan national de recrutement engagé par le groupe.

Renault va embaucher 205 salariés au Mans © Renault

Renault annonce 205 recrutements pour son usine Auto châssis international (ACI), au Mans (Sarthe), déclinant le plan de 2 600 embauches prévues au plan national dans le cadre de l’accord Renault France-Cap 2020 signé avec plusieurs syndicats. Centre d’excellence du groupe dans l’activité châssis, le site procédera à 175 recrutements en CDI et 30 en CDD principalement sur des profils d’opérateurs de production et de logistique, de techniciens de maintenance, de conducteurs d’installations. "Ces embauches vont renforcer les métiers traditionnels de l’usine mais également les métiers relatifs aux nouvelles technologies", fait savoir la direction via les quotidiens Ouest-France et Le Maine Libre.

Le dispositif du Certificat de qualification paritaire de la métallurgie (CQPM), mis en place en 2017, sera élargi pour l’intégration des intérimaires. "L’usine du Mans se prépare à relever de nouveaux défis technologique. Ces dernières années, de nouveaux projets ont été affectés à l’usine, la positionnant comme le site de référence pour le châssis au sein de l’Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi", dit aussi la direction Ces recrutements portent à 405 CDI le nombre contrats signés par le site depuis 2015 dont 150 pour la seule année 2017. Dans un communiqué, la CGT se félicite de cette annonce. "Ces 205 embauches ne suffiront pas à éradiquer les 569 contrats précaires présents de façon permanente sur le site", tempère cependant le syndicat.

L'usine mancelle produit des composants de châssis pour de nombreux véhicules du groupe dont les Clio 4, Captur, Nouveau Trafic, Dacia Lodgy, Sandero, Duster et Qashqai, Micra et Note pour Nissan. Elle fabrique aussi l'ensemble des composants châssis de la Zoe (train arrière, partie tournante avant, berceau, bras inférieur avant) mais aussi le bac batterie et le cadre support moteur. Le Mans est en outre associé à la quasi-totalité des futurs projets produits du groupe. Le site emploie près de 2 200 salariés entre les équipes de production et celles du centre technique châssis.

Emmanuel Guimard

Réagir à cet article

Retrouvez l’actualité des sociétés citées dans cet article

Investissements, dirigeants, production, ...

avec Industrie Explorer

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services.
En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

En savoir plus