Renault va créer une coentreprise pour fabriquer des utilitaires en Chine
PARIS (Reuters) - Renault a annoncé mercredi 5 juillet la signature d'un accord avec Brilliance China Automotive Holdings (CBA) pour la création d'une coentreprise de fabrication et de vente de véhicules utilitaires en Chine, un marché à fort potentiel.
Avec
Mis à jour
05 juillet 2017
Renault s'implante un peu plus sur le marché chinois. Le constructeur français a annoncé mercredi 5 juillet la création d'une coentreprise avec Brilliance China Automotive Holdings (CBA) pour la fabrication et la vente de véhicules utilitaires en Chine, un marché à fort potentiel.
Dans un premier temps, CBA fera l'acquisition de 100% de Shenyang Brilliance JinBei Automobile Co (SBJ), un leader du marché chinois des utilitaires disposant d'un solide réseau et d'une présence commerciale dans tout le pays. Ensuite, le constructeur français achètera à CBA une part de 49% dans SBJ, qui sera restructurée en une coentreprise détenue à 51% par CBA et à 49% par Renault.
VOS INDICES
source
"En collaborant avec CBA, Renault vise à devenir un acteur majeur du marché des VU en Chine. Nous apporterons notre expertise de management et notre savoir-faire en matière de produits et de technologie", déclare Carlos Ghosn, PDG de Renault, cité dans un communiqué.
Le marché chinois des véhicules utilitaires représente plus de trois millions de véhicules par an.
Pour Reuters, Pascale Denis, édité par Benoît Van Overstraeten
SUR LE MÊME SUJET
Renault va créer une coentreprise pour fabriquer des utilitaires en Chine
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir