Renault va stopper la production du fourgon Fiat Talento à Sandouville
Clap de fin pour la Fiat Talento dont Renault assurait la production depuis 2016 dans son usine de Sandouville (Seine-Maritime), a annoncé vendredi 23 octobre la directrice financière du groupe au losange. Une décision liée au prochain mariage de FCA avec son concurrent PSA.
"Nous sommes en train de mettre fin à certains contrats, notamment celui avec Fiat", a dit Clotilde Delbos (directrice financière du groupe Renault) au cours d'une téléconférence avec les analystes vendredi 23 octobre, pour justifier la décision du groupe d'arrêter la production du fourgon Fiat Talento dans son usine de Sandouville (Seine-Maritime). "Les ventes à partenaires vont continuer à ralentir puis se stabiliser à un niveau bas jusqu'à ce que nous ayons été capables de signer de nouveaux contrats."
Un trasfert décidé en 2014
Renault, alors dirigé par Carlos Ghosn, avait annoncé en 2014 le transfert de la production du fourgon compact de Fiat sur la plateforme du Trafic, alors que le modèle était jusqu'ici produit dans l'usine Sevelnord de PSA.
En 2018, l'utilitaire s'était classé à la 253ème place des ventes européennes avec 4 636 nouvelles immatriculations, perdant 5 places par rapport à 2017, selon les chiffres publiés par le groupe. Des résultats médiocres comparés à ses concurrents : le Renault Trafic s'était vendu à 15 391 et l'Opel Vivaro à 12 755 exemplaires.
Avec Reuters (Gilles Guillaume, édité par Henri-Pierre André)
SUR LE MÊME SUJET
Renault va stopper la production du fourgon Fiat Talento à Sandouville
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir