Renault: Un petit SUV électrique pour la Chine et une Clio hybride

PARIS (Reuters) - Renault a annoncé lundi le lancement d'un petit SUV électrique abordable pour la Chine et la commercialisation prochaine de versions hybrides de ses best-sellers Clio, Captur et Mégane.
Partager
Renault: Un petit SUV électrique pour la Chine et une Clio hybride
Carlos Ghosn a dévoilé lors d'une soirée organisée à la veille des journées presse du Mondial de l'auto le K-ZE, un petit véhicule électrique d'une autonomie théorique de 250 km construit sur la même plate-forme que le véhicule ultra-low cost Kwid. /Photo prise le 1er octobre 2018/REUTERS/Régis Duvignau

Le groupe au losange, engagé comme tous les constructeurs dans une course à l'électrification pour répondre au durcissement des normes d'émissions de CO2 et à la multiplication des restrictions d'accès aux centres-villes, prévoit de doubler sa gamme 100% électrique d'ici 2022 pour la porter à huit véhicules.

Dans ce cadre, Carlos Ghosn a dévoilé lors d'une soirée organisée à la veille des journées presse du Mondial de l'auto le K-ZE, un petit véhicule électrique d'une autonomie théorique de 250 km construit sur la même plate-forme que le véhicule ultra-low cost Kwid.

"Notre tout nouveau modèle (...) réunit le meilleur du groupe Renault", a déclaré le PDG du constructeur cité dans un communiqué. "Notre leadership dans les véhicules électriques, notre expertise dans les véhicules abordables et notre capacité à nouer des partenariats solides."

Le K-ZE, commercialisé d'abord en Chine, sera fabriqué sur place par e-GT New Energy Automotive Co, co-entreprise avec le chinois Dongfeng Motor Group et le partenaire japonais de l'alliance avec Renault, Nissan.

Le groupe a également annoncé l'arrivée attendue de longue date de ses premiers hybrides essence-électrique, avec dès 2020 une Clio e-Tech hybride ainsi qu'un Captur et une Mégane hybrides-rechargeables. Cette dernière technologie permet de recharger une batterie sur le secteur et de rouler en mode tout électrique en ville par exemple, tandis que le moteur thermique prend le relais à plus grande vitesse.

(Gilles Guillaume, édité par Bertrand Boucey)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Safran

Ingénieur-e Qualité /Navigabilité F/H

Safran - 09/11/2022 - CDI - Niort

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

75 - OCAPIAT

Fourniture de signalétique et publicité sur lieu de vente

DATE DE REPONSE 16/12/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS