Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

Renault Trucks sème des indices sur sa nouvelle gamme

Sylvain Arnulf ,

Publié le

Vidéo La nouvelle gamme Renault Trucks sera dévoilée le 11 juin à Lyon. En attendant, le constructeur français entretient le suspense sur Internet.

Renault Trucks sème des indices sur sa nouvelle gamme © Renault Trucks

Le 11 juin 2013, Renault Trucks dévoilera sa toute nouvelle gamme (longue distance, construction et distribution) à Lyon. Un site Internet dédié à ce lancement égrène un compte à rebours jusqu’à la date fatidique. En attendant, le constructeur automobile tente de faire monter le buzz et distille des pièces du puzzle sur Internet.

jeu de pistes

A la manière de Sony avec sa PS4, Renault Trucks a décidé d’en montrer le moins possible afin d’entretenir le suspense. Seuls des plans très serrés des futurs modèles ont été publiés au compte-goutte. Et ça marche : les amateurs les plus fervents de la division poids lourds de la marque au Losange se perdent en conjectures sur le nouveau design Renault Trucks. Sur le site spécialisé Iepieleaks, un artiste russe a tenté de reconstituer l’avant du futur vaisseau amiral de Renault Trucks à partir des maigres éléments fournis par Renault.

grandes ambitions

Une chose est sûre : Renault Trucks attend beaucoup de sa nouvelle gamme. Deux milliards d’euros ont été investis pour la concevoir.  Les moyens industriels ont été renouvelés : une nouvelle ligne de très grosse presse a été mise en place à Lyon pour fabriquer les pièces des nouvelles cabines ; deux nouvelles unités de production de caisses en blanc et de garnissage cabines ont vu le jour à Blainville-sur-Orne. A Bourg-en-Bresse, une ligne de développement, utilisée pour les nouveaux véhicules, est opérationnelle depuis trois ans.

Le constructeur n’a pas non plus lésiné sur les tests, par simulations informatiques ou en conditions réelles. C’est d’ailleurs le thème du dernier teaser mis en ligne, où les nouveaux modèles apparaissent une fois encore camouflés.

Sylvain Arnulf

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle